Card error

Résolu/Fermé
mag14 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 31 juil. 2006 à 17:52
 sharingan - 15 mai 2010 à 23:34
Bonjour,
J'ai évidemment besoin d'aide et j'espère que quelqu'un pourra m'apporter la solution :j'ai branché l'appareil numérique(camedia olympus c-220 zoom) de mon mari sur mon PC(windows 98) pour voir les photos enregistrées sur sa carte,cela n'a pas fonctionné puisque je n'avais pas le logiciel de son appareil.J' ai donc lu les photos grâce à un lecteur de carte,jusque là aucun souci mais lorque j'ai remis la carte dans son appareil le message suivant est apparu :"card error",impossible d'effacer les photos ou d'en prendre d'autres.L'appareil s'éteint ou s'allume on peut aller dans le menu mais aucune opération est possible.Que faire?
Merci pour vos réponses et bonne fin d'après midi

13 réponses

mag14 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
1 août 2006 à 13:40
Malheureusement il y a toujours le message "card error" qui apparait malgré le formatage.Merci de ton aide
1
Utilisateur anonyme
1 août 2006 à 13:46
Hello,

Bon, tu vas dans un magasin Photos avec ton appareil et tu leurs demandes si tu peux tester une de leurs cartes dans ton appareil pour voir si il n'y aurait pas un problème de l'appareil.

Egalement tu leurs demandes de tester ta carte avec un de leurs appareils et d'essayer de la formater et ensuite tu la formates avec le tien.

Tiens nous au courant.

A+ P2
0
anis mabrouk
28 déc. 2007 à 21:08
salut à tous


quand j'ouvrir le jeu il s'affiche un message d'erreur (video card or driver doesn't support ubyte4n vertex data ) comment je résoudre cette problème?????? quelq'un m'aide stp
0
et j'ai eu le meme probleme quand j'ai essayé d'ouvrir Call Of Duty 4...ece que quelqun pourrait nous adier svp?
merci
Stan
0
nuagedansant
8 mars 2010 à 13:39
j'ai résolu le meme probleme en formatant la carte de l'appareil photo.
tout simplement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi j'ai le meme probleme, le seul moyen s'est de la frapper super fort avec un martau(Sans rire)
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2006 à 22:22
Hello,

Sur le côté gauche ou droit, vérifie que la carte n'est pas en position bloquée, ce qui expliquerez que tu ne puisses écrire ou formater.

AUTREMENT:

Peux tu la lire en la remettant dans le PC ?

Si cela est le cas, tu sauvegardes les photos dans le PC, tu vérifies en les ouvrant toutes que cela s'est bien passé.

Ensuite opération que l'on effectue jamais, c'est le formatage par le PC mais là pas d'autres choix.

Pourrais tu en profiter SVP avant de formater de cliquer droit sur la carte et dans propriétés nous dire quel est le système de fichiers (onglet général), en principe il devrait être FAT.

A+ P2
-1
mag14 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
31 juil. 2006 à 23:17
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour ta réponse,je ne comprends pas ce que tu veux dire "sur le côté gauche ou droit"mais de quoi ?
Je peux effectivement lire la carte sur mon PC grâce au lecteur de cartes.
Lorsque tu me dis d'aller dans "propriétés" c'est à partir du PC ?Car à partir de l'appareil photo je n'y arrive pas?Je suis désolée d'être aussi "nulle" et te remercie de ta patience.
Bonsoir à tous
-1
Utilisateur anonyme
31 juil. 2006 à 23:27
Hello,

OK pour la carte, j'ai cru que tu avais une CARTE SD et tu as une SMART MEDIA, celle-ci n'a pas de blocage.

Pour ta carte, tu vas dans ton poste de travail du PC et tu cliques droit sur la Carte (lecteur déterminé pour ta carte).
Tu sélectionnes propriétés et dans l'onglet général tu regardes quel est le nom apparaissant en face de :

Système de fichiers.

P2
0
mag14 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
1 août 2006 à 11:41
Bonjour,
Face à système de fichiers il est écrit FAT
-1
Utilisateur anonyme
1 août 2006 à 12:07
Hello,

Ok c'est bon.

Tu vas sauvegarder les photos dans un dossier du PC.
Après avoir vérifié que le transfert de ceux-ci est Ok, en ouvrant une ou deux photos.

Clique droit sur la carte (lecteur déterminé) et Format.

Ensuite tu la remets dans l'appareil et tu la reformates avec l'appareil.

A+ P2
0
mag14 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
1 août 2006 à 12:53
Merci,
Pour l'instant j'ai formaté la carte sur le PC en suivant tes conseils ,elle est vide par contre lorsque je l'insère dans l'appareil le même message apparait "card error"j'ai essayé de la formater à partir de l'appareil ,je suis la procédure mais je ne sais pas si cela fonctionne.
Merci encore de ta précieuse aide
Bonne journée
-1
Utilisateur anonyme
1 août 2006 à 13:08
Hello,

Tiens nous au courant pour le formatage par l'appareil.

P2
0
mag14 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
1 août 2006 à 14:21
ok,
merci encore pour ton aide
-1
mag14 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
6 août 2006 à 17:50
Bonjour,
il paraitrait que c'est mon lecteur qui aurait endommagé la carte .Après changement de carte l'appareil fonctionne correctement.Fin de l'histoire...et merci P2
-1
Utilisateur anonyme
6 août 2006 à 23:39
OK,

Peut être un retrait trop rapide de la carte du lecteur.
Utilise l'icône de la carte dans la barre des tâches pour arrêter la carte.

A+ P2
0
bonjour, j'ai dejà eu le meme problème que toi, c'est un défaut du composant de la carte, retourne dans le magasin dans lequel tu l'a achetés normalement il te la changeront sans problème. Prend ton apareil photo avec et montre leur le message d'erreur que tu as, et le ticket de caisse.

salut, tiens nous au courant
0
bonjour je rencontre les mêmes difficultés mais mon plus gros problème est que les photos stockés sur la carte XD sont importantes pour moi. N'y a-til vraiment pas un moyen de récupérer les photos avant de changer la carte?

Bonne fin d'année à tous
-1
as-u trouvé une solution pour récupérer tes photos suite au message erreur?
0
Jean_Claude® Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 23
9 sept. 2007 à 12:40
Je viens d'avoir le même problème " err carte".
Et impossible de lire la carte aussi bien avec l'appareil qu'avec un lecteur usb.

Solution.

J'ai reformaté la carte sur le PC en FAT32. ( impossible à faire sur l'appareil la carte n'étant plus reconnue )
Replacé la carte dans l'appareil photo que la reconnue comme vierge.
J'ai raccordé l'appareil à l'ordi via un port usb.
L'ordi la reconnu comme étant un lecteur de disques

Utilisation d'un logiciel dont la licence est malheureusement assez chere ( 60 € ) "File Scavanger".

Détection des fichiers supprimés et restauration exhaustive.

A ma ma grande stupéfaction, ce programme est allé restaurer jusqu'à des photos que j'avais effacées le matin même en utilisant les fonctions de l'appareil.

Résultat impeccable. Photos parfaites et logiciel aussi conviviale que performant ce qui justifie son prix.

Cordialement à tous et merci pour tous les tuyaux que l'on trouve souvent ici.

JC
-1