DD non reconnue

Fermé
alexandra - 21 sept. 2011 à 00:06
 Daminds - 26 sept. 2011 à 04:37
Bonjour,

Mon disque dur externe n'est plus vue(?) par mon ordinateur portable. Je ne comprend pas vraiment puisque le disque dur marchait très bien il y a quelque jour encore sur mon ordinateur et sur d'autre, et maintenant plus rien.
Le voyant fonctionne sur le disque dur externe, donc je ça ne semble pas être le cable d'alimentation (il a cependant un comportement étrange : il clignote toute les secondes régulièrement sans changement. )
L'ordinateur lui, ne détecte rien, comme si je ne branchait rien dessus.
J'ai essayé de changé de cable usb, de changer le plan d'alimentation de l'ordinateur, je connecte bien le disque dur sur le secteur avant de le connecter sur l'ordinateur, déconnecter tout les autre périphérique mais toujours rien.

Je suis sur un ordinateur portable Asus, mon disque dur est un WD Elements 1To (a moitié remplie)

Merci de votre attention


7 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
21 sept. 2011 à 00:17
salut alexandra,

sur tous les PCs , il n'est pas reconnu ???

voir à le monter en interne dans un PC tour
si cela venait du boitier ???!!!

à+
0
Bonjour,

sur les deux pc que j'ai put tester, il ne sont pas reconnue.
Par contre, pour le monter sur un ordinateur, c'est sera plus compliquer. je n'ai pas de boitier pour ainsi dire, je ne saurait le démonter pour le monter directement dans une tour ( voici mon DD pour que je me fasse mieux comprendre http://www.google.fr/products/catalog?q=wd+elements+se+portable+1to&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=7397596859707535117&sa=X&ei=vRF5TsyRKMPLhAfLmJxa&ved=0CEYQ8wIwAA )

Le probleme vient il forcément du DD ? (je me souvient pas lui avoir donné de coup lol) et il n'y a pas moyen de faire quelque chose par usb ?

Merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
21 sept. 2011 à 12:25
ce que je dis
<<<...voir à le monter en interne dans un PC tour
si cela venait du boitier ???!!!
...>>>

il y a 4 vis cruciformes dessous le boitier , aux 4 coins , pour tenir le couvercle
il peut y avoir une pastille papier autocollante pour les cacher

mais aussi voir avec la garantie
les pastilles papiers sont pour cela
0
Désolé, mais je trouve pas de vis sur le boitier, ni sous l'étiquette, ni sous les patins en caoutchouc
0
Salut,

quel est ton système d'exploitation ?

Tu as testé sur deux pc, je te conseilles d'essayer de le brancher sur un troisième ordinateur (quelqu'un autour de toi) histoire d'assurer, s'il n'est toujours pas reconnu il y a peut-être un défaut au niveau du disque...
0
Bonjour, je viens au nouvelle, parce que ça s'arrange pas.

J'ai réussis à ouvrir le boitier, j'ai vu une fente, j'y ai glissé un couteau et ça c'est déboîté tout seul (c'est jolie à l'intérieur d'ailleurs.)
J'ai donc identifié le "module" qui fait passer un disque dur en usb et j'ai essayer de le brancher sur un autre disque dur, et ça marche ! Donc le problème vient du disque dur lui même et pas du boitié

la question est : puis je réparer le disque dur toute seule ? ou au moins récupérer les donner qu'il y a dessus ?
Sachant que la garantit à expirer ...

PS : Istergeek : je suis sous vista
0
xddd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
24 sept. 2011 à 12:24
monte le dd dans un pc en dd secodnaire puis allez voir la :

demarer
paneau de configuration
system et securité
outils d administration
gestion de l ordinateur
stokage
gestion des disques

ca va mouliné .. ensuite il va y avoir la liste de tous les lecteur et disque dur et partition d afiché.
voir si le dd "defectueux apparai"

venir au nouvelle en nous disant l esmeble des info le concernant.

si il n est pas visible dd a vec de forcte chanche qu il soi hs


0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 sept. 2011 à 12:27
avec un autre disque dur , le boitier fonctionne

et avec le disque dur d'origine , non
celui-ci tourne quand tu branches le boitier ???
0
le dd defectueux ne tourne pas quand je le branche au boitié et il n'apparait pas dans la gestion de disque
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
24 sept. 2011 à 23:30
il faudrait trouver la même référence de disque pour mettre le circuit électronique sur ton disque
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
25 sept. 2011 à 12:17
mais oui bien sur ... et ce genre de chose ca ne se fait pas comme ca dans le salon ! il faut une sale blanche sans la moindre particule de poussiere qui pourai poluer les disque magnetique ...

et ca coute 500 euro minimum pour unr esultat non garentie.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
25 sept. 2011 à 12:23
ce n'est pas ouvrir le disque dur
le circuit imprimé est à l'extérieur
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
25 sept. 2011 à 17:15
rachette un dd indentique et le demonté sans les outils ni les plans de montage ... est ,plutot risqué pour un resultat aléatoire.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
25 sept. 2011 à 20:02
peu etre mais si la panne vien pas du circuit mais du moteur il fait comment ?...
car iln a rien sur le comportement du dd ..
0