Itunes, ipod touch : sauvegarde perdue (oups)

Fermé
Pokenow - 20 sept. 2011 à 20:32
 Pokenow - 24 sept. 2011 à 14:19
Bonjour,
Étant dans une famille où circulent deux ipod touch (2è et 4è génération), j'ai eu à faire récemment à un changement d'ordinateur (PC --> PC)...
Jusqu'ici, tout va bien ^^ Seulement voilà, l'informatique étant trop hasardeux pour un ensemble de programmes, nous avons du emmener l'ordinateur chez un réparateur (la même personne qui nous l'avait vendue) et là, j'étais sceptique... lorsque le réparateur m'a annoncé que nous devions formater le disque pour réparer les problèmes et améliorer la mémoire (2 -->4)...

Et là où j'étais sceptique, c'est car je savais que j'allais perdre toutes mes informations sur Itunes... Et en effet, j'ai perdu ma sauvegarde Ipod ! Alors maintenant, lorsque je veux remettre mes "données" (et pas seulement musiques, applis et autres) des deux ipods sur Itunes, la seule possibilité est de formater l'ipod et de le synchroniser avec la nouvelle bibliothèque Itunes... Grosse daube, mais je suis obligé de faire avec --'

Cela fait maintenant deux semaines que je cherche la solution, et je n'ai pas encore trouvé... J'ai bien fait "transférer les achats" sur la bibliothèque, et apparemment, j'ai tout récupéré... Mais ce que je veux, c'est TRANSFÉRER MES DONNÉES !!! Pouvoir retourner sur mes applis et retrouver mon avancement dans une aventure par exemple. Pouvoir retrouver mes notes, mon calendrier... Tout quoi !

Comment se fait-il que je ne trouve pas la réponse plus facilement ??? Enfin mince, c'est Apple quoi !?!

...
...

Ah, j'y avais pas pensé : $$$$
Bah oui, c'est évident ^^
Enfin, si vous avez la réponse ou une aide, n'hésitez pas, parce que l'on me met la pression pour que je trouve la réponse TT

Aidez-moi !!! S'il vous plait !!!

A voir également:

1 réponse

markhor Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 3
20 sept. 2011 à 20:49
Bonjour,

Possèdes-tu toujours toutes les données sur les iPods en question?
0
Normalement j'ai encore tout sur les Ipods, je n'y ai pas spécialement touché depuis que j'ai fait formaté l'ordi, alors je dois encore tout avoir... La question c'est "comment les sauvegarder sur l'ordinateur ?" ... Quelle galère --'
0
markhor Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 3
20 sept. 2011 à 21:47
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12153-xplay.html

Télécharge et installe ça ensuite tu pourras utiliser ton ipod comme un simple disque dur ;-)
il te suffira de le connecter au pc et de lancer Xplay (c'est une version d'essai mais elle dure plusieurs jours donc bien assez pour faire ce dont tu as besoin).

Copie tout depuis l'ipod vers le pc et ensuite réintègre tout à iTunes. Ensuite tu n'as plus qu'à reformater les ipods comme le demande iTunes ;-)
0
Je vais essayer demain, merci d'avoir pris le temps de répondre, et j'espère être satisfait ;)
Je vous redis cela demain, merci encore !

Edit: Je viens d'aller voir le lien du téléchargement, et je me rends compte qu'il n'a l'air compatible qu'avec Xp, 200, et d'autres, mais apparemment pas windows seven... Que j'utilise...
0
20 sept. 2011 à 21:58
Pas d'inquiétude, il fonctionne bien avec windows 7 :-)
0
Et bien merci, je verrais demain ^^
0