Résiliation obligeant le renvoi du matériel

Fermé
sara jourdan - 20 sept. 2011 à 16:37
 sara jourdan - 20 sept. 2011 à 16:48
Bonjour,


Je viens de partir à l'étranger pour un an minimum. J'ai un justificatif de scolarité pour un an. A ce titre, je peux demander la résiliation de mon forfait mobile avant l'échéance du contrat et ce sans sur coût. Seulement, pour cela, SFR me demande de leur renvoyer mon Iphone, que j'ai pris avec mon contrat, et cela sous 20 jours, sous peine de frais. Forcément, ils ne donnent pas le montant des frais tant que je n'ai pas pris la décision de garder mon portable. Ont-ils le droit de faire ça?

Merci pour votre réponse

Sara

2 réponses

mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
20 sept. 2011 à 16:40
ça parait gros ton histoire ,que tu paie le restant de l'abonnement c'est normal mais de la a renvoyer le telephone c'est pas net
0
sara jourdan
20 sept. 2011 à 16:48
Cela m'est déjà arrivé avec eux. J'avais du renvoyer mon téléphone après avoir demander résiliation pour qu'ils me remboursent des frais qu'ils avaient prélevés sur mon compte. C'est à dire 611 euros 54 centimes. Donc à cette époque je ne me suis pas posée la question, j'ai renvoyé mon téléphone pour récupérer mon argent. Seulement maintenant je me pose la question car depuis l'Angleterre je ne peux pas envoyer un Iphone par la poste de manière sécurisée.
0