Sélectionner des données
Résolu
andy_kaufmann
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58220 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58220 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je travaille sur un projet avec des points géoréférencés. J'ai 4 fichiers txt avec des points définis en x-y-z, soit plusieurs millions de points, voire même plusieurs dizaines de millions.
et dans tous ces points, je veux une zone, compris entre x-min et x-max, y-min et y-max.
avec excel, pas assez de lignes pour gérer, avec access je ne sais pas. pour l'instant, j'ai tout fait importer à access et j'ai fait une requête, mais ça prend du temps et je ne sais pas ce que je vais avoir comme résultat ?!?
quelqu'un a-t-il une bonne astuce pour moi ?? une meilleure méthode ??
merci beaucoup,
andy
je travaille sur un projet avec des points géoréférencés. J'ai 4 fichiers txt avec des points définis en x-y-z, soit plusieurs millions de points, voire même plusieurs dizaines de millions.
et dans tous ces points, je veux une zone, compris entre x-min et x-max, y-min et y-max.
avec excel, pas assez de lignes pour gérer, avec access je ne sais pas. pour l'instant, j'ai tout fait importer à access et j'ai fait une requête, mais ça prend du temps et je ne sais pas ce que je vais avoir comme résultat ?!?
quelqu'un a-t-il une bonne astuce pour moi ?? une meilleure méthode ??
merci beaucoup,
andy
3 réponses
-
avec excel, pas assez de lignes pour gérer???
Avec Excel, il y a 1 048 576 lignes par pages et le nombre de pages n'est pas limité !!! -
Quand on atteint un tel nombre de données, il faut oublier les logiciels de bureau et passer à des progiciels, et parfois même abandonner les ordinateurs et travailler sur des calculateurs analogiques.
Tu devrais en discuter avec les gars de l'IGN
https://www.ign.fr/ -
j'ai trouvé un programme, golden surfer software, qui permet de manipuler plusieurs centaines de millions de points en même temps.
seul hic c'est qu'il coute 700$...
http://www.goldensoftware.com/products/surfer/surfer.shtml
bonne journée