Problème pour soustraction dans TCD
Fermé
rahho
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2011
-
20 sept. 2011 à 17:11
rahho Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 - 21 sept. 2011 à 10:36
rahho Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 - 21 sept. 2011 à 10:36
A voir également:
- Faire une soustraction dans un tableau croisé dynamique
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Comment faire un tableau - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Excel tableau croisé dynamique pourcentage entre 2 colonnes ✓ - Forum Excel
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide - Forum Excel
3 réponses
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 22:42
20 sept. 2011 à 22:42
Bonjour
J'imagine mal ton TCD. Mais les colonnes ne peuvent pas avoir le même nom. Et il risque d'être illisible avec un écart par mois.
Mais tu peux rajouter un champ calculé sur le TCD. Fouille de côté-là
Selon la version, sur le TCD, pour 2003, barre d'outils TCD / Formule/ Champ calculé.
pour 2007, Outils TCD / Formules / Champ calculé
Ensuite, tu peux déplacer le(s) champ(s) à gauche pour les placer au bon endroit.
J'imagine mal ton TCD. Mais les colonnes ne peuvent pas avoir le même nom. Et il risque d'être illisible avec un écart par mois.
Mais tu peux rajouter un champ calculé sur le TCD. Fouille de côté-là
Selon la version, sur le TCD, pour 2003, barre d'outils TCD / Formule/ Champ calculé.
pour 2007, Outils TCD / Formules / Champ calculé
Ensuite, tu peux déplacer le(s) champ(s) à gauche pour les placer au bon endroit.
rahho
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2011
21 sept. 2011 à 10:11
21 sept. 2011 à 10:11
argitux,
C'est vrai en fait ce ne sont pas des nom de colonnes.
Pour que ce soit plus claire je vais te préciser quelques données en espérant que tu pourras m'aider.
En fait mon tableau est un suivi mensuel de clients.
Dans mon TCD j'ai mis le nom des clients en étiquette de lignes, le mois du dossier en étiquette de colonne.
En valeur j'ai mis le nombre de commandes, le nombre de bd achetés et la somme mensuelle dépensée.
Ce que je voudrai c'est rajouter dans mon tcd une colonne pour chaque mois qui compare la somme mensuelle dépensée avec celle du mois d'avant.
Problémes:
-je ne peux pas inserer de colonne dans le tcd
-lorsque je vais voir vers le champs calculés, t'inquiète c déjà fait.;-), ça me propose que les champs de ma base. je ne peux pas les utiliser car c le TDC qui me donne la somme dépensée chaque mois par client.
c'est chiant qu'on puisse pas mettre le fichier ou une image sur le forum pour que tu comprenne mieux :-(
MERCIII!
C'est vrai en fait ce ne sont pas des nom de colonnes.
Pour que ce soit plus claire je vais te préciser quelques données en espérant que tu pourras m'aider.
En fait mon tableau est un suivi mensuel de clients.
Dans mon TCD j'ai mis le nom des clients en étiquette de lignes, le mois du dossier en étiquette de colonne.
En valeur j'ai mis le nombre de commandes, le nombre de bd achetés et la somme mensuelle dépensée.
Ce que je voudrai c'est rajouter dans mon tcd une colonne pour chaque mois qui compare la somme mensuelle dépensée avec celle du mois d'avant.
Problémes:
-je ne peux pas inserer de colonne dans le tcd
-lorsque je vais voir vers le champs calculés, t'inquiète c déjà fait.;-), ça me propose que les champs de ma base. je ne peux pas les utiliser car c le TDC qui me donne la somme dépensée chaque mois par client.
c'est chiant qu'on puisse pas mettre le fichier ou une image sur le forum pour que tu comprenne mieux :-(
MERCIII!
rahho
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2011
21 sept. 2011 à 10:36
21 sept. 2011 à 10:36
en fait j'ai pas le droit de mettre mon fixer, c'est un peu confidentiel looool
j'ai mis une illustratrion des colonnes sur ce lien: http://demo.ovh.com/fr/ea3b772a324907064e20e9614cdfec06/
je sais que c pas un TCD mais j'ai fait ça pour l'illustration et que vous compreniez la disposition.
j'ai mis une illustratrion des colonnes sur ce lien: http://demo.ovh.com/fr/ea3b772a324907064e20e9614cdfec06/
je sais que c pas un TCD mais j'ai fait ça pour l'illustration et que vous compreniez la disposition.