Heberger un site sur sa BBox sans Joomla ?

Fermé
daarkos Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - 20 sept. 2011 à 15:49
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 21 sept. 2011 à 10:01
Bonjour,

J'ai l'intention d'heberger un site que j'ai créer (xhtml/css) sur ma BBox.

Le problème c'est que je n'ai pas envie de passer par Joomla (je ne comprends pas du tout a quoi ça peut me servir), bref je veux heberger mon site sur ma bbox de façon tradiotionnelle, c'est possible ?

C'est un petit site (3pages).



Donc si vous savez comment on procède, je suis a votre écoute.

Merci, bonne journée.

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 02:05
Bonjour, oui c'est possible.

Pour cela tu doit installer un serveur web comme Apache (recherche EasyPHP sur Google).

Si t'as BBOX fait routeur n'oubli pas de débloquer le port que tu utilisera (80) en TCP.

Voilou, moi j'heberge moi même mon site (mais chez Free).
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
21 sept. 2011 à 10:01
Bonjour,

juste pour être chiant:
on n'héberge pas sur sa BBox qui est un routeur mais sur son pc qui fera office de serveur grace à une suite logicielle tel wamp ou easyphp.
Le logiciel inclus qui crée le serveur est Apache.
La BBox est un routeur donc une simple porte d'entrée de ton pc vers l'internet.

Joomla est un site "logiciel" pour créer et gérer un site web, c'est un cms, cms pour content management system ou système de gestion de contenu (en gros).
0