Exel résultat avec plusieurs critères
Fermé
EASQY
-
20 sept. 2011 à 14:57
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 29 sept. 2011 à 17:57
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 29 sept. 2011 à 17:57
A voir également:
- Exel résultat avec plusieurs critères
- Lexer resultat - Télécharger - Sport
- Exel 2013 - Télécharger - Tableur
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Formule exel - Guide
- Resultat loto 5/90 - Forum Excel
24 réponses
hello
encore moi :)
est il possible de choisir plusieurs critères dans la feuille edit de la même sous famille sur deux menu déroulant ?
je m'explique si je cherche un produit mais c'est soit diamètre 5 ou 6 , bien entendu dans mes references il n'est noté que l'un ou l'autre donc le syteme ne marche pas
est ce claire ?
encore moi :)
est il possible de choisir plusieurs critères dans la feuille edit de la même sous famille sur deux menu déroulant ?
je m'explique si je cherche un produit mais c'est soit diamètre 5 ou 6 , bien entendu dans mes references il n'est noté que l'un ou l'autre donc le syteme ne marche pas
est ce claire ?
pour vaucluse désolé
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijSqqN4gH.xls
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijSqqN4gH.xls
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
29 sept. 2011 à 16:48
29 sept. 2011 à 16:48
Moi je veux bien, mais qu'est ce qui ne marche pas?pou plus?
désolé j ai vu les errurs , par ex j ai vu que j avais mis deux fois le même critère donc problem !!! ensuite sur les formules oufff c compliqué !
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
Modifié par Vaucluse le 29/09/2011 à 18:00
Modifié par Vaucluse le 29/09/2011 à 18:00
RE
Si nous avions abordé cette nuées d'informations dés le départ, il aurait été plus facile je crois, de multiplier les feuilles du type DATA pour simplifier leur remplissage.
par exemple créer une feuille spécifique pour chacun des 5 paragraphes que vous avez placé en feuille EDIT.
il aurait_peut être_ été plus facile de remplir les tableaux de données avec chacune des listes plus réduites?
Par ailleurs: vous allez surement rencontrer un problème d'édition avec les formules telles qu'elles sont placées en feuille EDIT colonne B à partir de B7
la formule est corrc=ecte en B7, mais comme vous 'avez pas bloqué les champs de recehrche, ils s'incrémentent et se décalent quand vous tirez la formule vers la bas jusqu'en D998
voyez ce qui se passe déjà en :ligne 8, les champs de ligne 7 B4:B998 et FS4:FS999 sont devenus:
B5:B999etFS5:FS1000
1°) alignez les champs dans la cellule D7:
vous avez actuellement un champ en ligne 998 et un en ligne 999????
2°) bloquez les champs avant de tirer la formule: B4:B999 devient $B$4:$B$998 et FS4:FS998 devient $FS$4:$FS$998
ainsi ils ne se décaleront plus
info: pour bloquer les champs, soit vous entrez le signe $ au clavier et aux bons endroits, soit:
vous placer le curseur sur l'adresse de cellule dans la barre de formule et vous enfoncer la touche F4:
une fois pour tout bloquer
deux fois pour bloquer la ligne
trois fois pour bloquer la colonne.
Crdlmnt
Si nous avions abordé cette nuées d'informations dés le départ, il aurait été plus facile je crois, de multiplier les feuilles du type DATA pour simplifier leur remplissage.
par exemple créer une feuille spécifique pour chacun des 5 paragraphes que vous avez placé en feuille EDIT.
il aurait_peut être_ été plus facile de remplir les tableaux de données avec chacune des listes plus réduites?
Par ailleurs: vous allez surement rencontrer un problème d'édition avec les formules telles qu'elles sont placées en feuille EDIT colonne B à partir de B7
la formule est corrc=ecte en B7, mais comme vous 'avez pas bloqué les champs de recehrche, ils s'incrémentent et se décalent quand vous tirez la formule vers la bas jusqu'en D998
voyez ce qui se passe déjà en :ligne 8, les champs de ligne 7 B4:B998 et FS4:FS999 sont devenus:
B5:B999etFS5:FS1000
1°) alignez les champs dans la cellule D7:
vous avez actuellement un champ en ligne 998 et un en ligne 999????
2°) bloquez les champs avant de tirer la formule: B4:B999 devient $B$4:$B$998 et FS4:FS998 devient $FS$4:$FS$998
ainsi ils ne se décaleront plus
info: pour bloquer les champs, soit vous entrez le signe $ au clavier et aux bons endroits, soit:
vous placer le curseur sur l'adresse de cellule dans la barre de formule et vous enfoncer la touche F4:
une fois pour tout bloquer
deux fois pour bloquer la ligne
trois fois pour bloquer la colonne.
Crdlmnt
Modifié par Vaucluse le 29/09/2011 à 15:31
est ce clair?
non pas tellement?
.
voulez vous que le système vous affiche une solution avec plusieurs choix de critères dans la même famille
dans votre exemple voulez vous la liste des références qui comportent un diamètre 5 et celles qui comportent un diamètre 6?
il suffirait alors dans votre dernier fichier
1°) de rajouter une (ou plus) colonnes de choix dans la feuille EDIT avec les mêmes codes de validation
2) d'élargir le champ nommé CHAMPCRIT actuellement de B6 à B26 et passer de B7 à C26 (ou D26,E26.... etc selon besoins.)
le code en ;ligne 2 de la feuille DATA prendra alors en compte toutes les valeurs entrées dans le champ complet et donc diamètre 5 et diamètre 6 si vous affichez le 5 en B et le 6 en C, valable pour D,E,F etc...)
il n'y a qu'à créer les colonnes et accorder le nom du champ à ce nouveau périmètre. Vous pouvez ainsi cherchez les références selon un critère et en rajouter d'autres dans les colonnes contiguës si la liste éditée avec le 1° ne vous convient pas
est ce cela que vous cherchez.?
Crdlmnt