Réseaux wifi entre deux bâtiments à 200m

jb -  
 steph138 -
Bonjour,

J'ai pour projet de partager une connexion wifi entre deux bâtiments à 200 mètres l'un de l'autre.
Voici la situation:
- Mon bâtiment A dispose d'une box avec une connexion adsl et d'un poste.
- Mon bâtiment B dispose simplement d'un poste.
Je souhaiterais que mon poste dans le bâtiment B puisse se connecter à internet grâce à la box du bâtiment A.
J'ai fais quelques recherches et je pense que la meilleur solution est d'installer une antenne sur le toit du bâtiment A.

Cependant il me reste quelques zone de flou: quelle genre d'antenne faut-il installer ? Faudra t-il une antenne et une antenne sur le bâtiment B ?

En l'attente de vos réponse Merci !
A voir également:

3 réponses

steph138

Salut l'antenne sur le batiment A permet de diffuser plus largement ton reseau, en gros d'augmenter la portée,

une fois installée cette antenne tu peux deja essayer de voir si le reseau est visisble depuis le batiment B

si il est pas visible ou si la connexion est de mauvaise qualité alors il te faudra prendre une autre antenne reliée au PC du batiment B pour ameliorer la portée des reseaux auxquels il peut se connecter.
1
jb

Je te remercie pour ta réponse,
J'ai bien compris ce qu'il me reste à faire par contre j'ai cherché sur le net et il y a pas mal d'antenne différente et je ne sais pas trop vers laquelle me diriger (omnidirectionnel, de 6 a 24dbi, en parabolle ect...), en as-tu à me proposer.

Merci
0
steph138

Désolé je m'y connais pastrop en antenne wifi :(

quant au CPL comme cité ci dessous ca risque d'etre un peu loin quand meme, ca peut marcher mais ca risque d'etre lent dans ce cas mais j'y crois pas trop
0
xounay Messages postés 337 Statut Membre 35

Il te faut une antenne directionnelle.
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Bonjour,

Pourquoi pas utiliser le CPL si ils sont sur la même installation électrique?
0