Connexion internet sans fil interrompue
Oliv943
-
w -
w -
Bonjour,
Ma connexion internet sans fil s'interrompt tout le temps. Lorsque j'allume l'ordinateur, j'ai internet quelques minutes, puis ca se bloque. Pourtant, l'indicateur wifi indique toujours que le wifi est connecté, avec une connexion excellente. Je dois retirer la clé usb wifi et la remettre pour avoir quelques minutes (c'est variable) de connexion puis ca recommence.
J'ai un 2e ordinateur, portable, qui se connecte très bien à internet, sans aucun problème, sur le même routeur (numéricable).
Je suis sous windows xp, la clé est une d link.
J'ai essayé dix mille choses pour que ca fonctionne, rien à faire, c'est à devenir dingue !
Merci si quelqu'un peut m'aider.
Olv943
Ma connexion internet sans fil s'interrompt tout le temps. Lorsque j'allume l'ordinateur, j'ai internet quelques minutes, puis ca se bloque. Pourtant, l'indicateur wifi indique toujours que le wifi est connecté, avec une connexion excellente. Je dois retirer la clé usb wifi et la remettre pour avoir quelques minutes (c'est variable) de connexion puis ca recommence.
J'ai un 2e ordinateur, portable, qui se connecte très bien à internet, sans aucun problème, sur le même routeur (numéricable).
Je suis sous windows xp, la clé est une d link.
J'ai essayé dix mille choses pour que ca fonctionne, rien à faire, c'est à devenir dingue !
Merci si quelqu'un peut m'aider.
Olv943
A voir également:
- Connexion internet sans fil interrompue
- Gmail connexion - Guide
- Gps sans internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
51 réponses
La clé est une D-Link - DWA-131 - Adaptateur USB NANO Wireless N - 300 Mbps
Oui sur le pc portable le wifi marche sans problème
Les testeurs de bande passante c'est pour tester la connection adsl du portable ?
Oui sur le pc portable le wifi marche sans problème
Les testeurs de bande passante c'est pour tester la connection adsl du portable ?
C'est une très bonne clé wi-fi que vous avez .
Je suppose que c'est noté dessus : compatible Windows XP ?
Est-ce que ce sont les normes: 801.11 ? c'est noté sur l'emballage
( b ou g ou autre)
Je suppose que c'est noté dessus : compatible Windows XP ?
Est-ce que ce sont les normes: 801.11 ? c'est noté sur l'emballage
( b ou g ou autre)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
IMPORTANT :
Voyez dans la Box Numéricable comment est réglé votre réseau wi-fi :
en WEP ou en WPA ?
il est possible que vous soyez en WEP sur votre Box et sur votre PC portable.
il me semble aussi que votre clé Wi-Fi D-Link soit en WPA .
il faut tout mettre en WPA (la sécurité est meilleure).
en WEP ou en WPA ?
8,49 Mbit/s (debit montant), et 0,247 (descendant): c'est énorme .
IMPORTANT :
en WEP ou en WPA ?
IMPORTANT :
en WEP ou en WPA ?
et ben voila je pense que nous approchons .
il faut tout mettre en WPA : votre Box en premier , pc portable , pc de bureau .
(Sur ma Box j'ai aussi l'otpion : WEP ou WPA (mixte)
il faut tout mettre en WPA : votre Box en premier , pc portable , pc de bureau .
(Sur ma Box j'ai aussi l'otpion : WEP ou WPA (mixte)
Bonjour,
Hier soir j'ai donc tout mis en WPA comme vous me l'avez dit et... ca marche !! En tout cas ca marchait hier soir et ce matin, sans interruption (mais je reste méfiant!!!).
Merci beaucoup pour votre aide, je ne comprends pas pourquoi la sécurité wep pouvait produire cet effet, elle est prévue pour le routeur et pour la clé et ca devrait fonctionner sur xp donc c'est étrange ???
Hier soir j'ai donc tout mis en WPA comme vous me l'avez dit et... ca marche !! En tout cas ca marchait hier soir et ce matin, sans interruption (mais je reste méfiant!!!).
Merci beaucoup pour votre aide, je ne comprends pas pourquoi la sécurité wep pouvait produire cet effet, elle est prévue pour le routeur et pour la clé et ca devrait fonctionner sur xp donc c'est étrange ???
Bonjour. C'est votre clé wi-fi qui ne supporte que le WPA et pas autre chose, votre routeur doit donc le reconnaitre. Windows XP n'y est pour rien .
(WPA est un peu meilleur que le WEP) .
(WPA est un peu meilleur que le WEP) .
Ils pourraient tout de même le préciser... Dans l'application de la clé, le wep est prévu, et le réglage se faisait en wep par défaut...
Merci beaucoup en tout cas pour votre aide, j'espère que ca va continuer à marcher ces prochains jours! Ca faisait un mois que je galérais...
Vous connaissez bien le wifi et c'est vraiment sympa d'en faire profiter les néophytes!
Merci beaucoup en tout cas pour votre aide, j'espère que ca va continuer à marcher ces prochains jours! Ca faisait un mois que je galérais...
Vous connaissez bien le wifi et c'est vraiment sympa d'en faire profiter les néophytes!
Vous auriez mis cette question sur le forum "Copains d'Avant" (questions/réponses) rubrique: informatique ; votre problème aurait été réglé depuis longtemps :-) . Depuis hier ce forum est rattaché à commentçamarche.
Salut .
Salut .
Bonsoir,
Ca marche tres mal au final. C'est tres instable. Aujourd'hui, j'ai un phénomène nouveau : l'ordi passe son temps à lire l'adress réseau, à se deconnecter, à relire l'adresse, etc. De ce fait ca ne fonctionne plus du tout... Pourtant ca marchait bien au début!
Ca marche tres mal au final. C'est tres instable. Aujourd'hui, j'ai un phénomène nouveau : l'ordi passe son temps à lire l'adress réseau, à se deconnecter, à relire l'adresse, etc. De ce fait ca ne fonctionne plus du tout... Pourtant ca marchait bien au début!
Si vous le voulez bien , donnez moi les performances de votre ordinateur.
Dans le msconfig (utilitaire de configuration du système), à :
Démarrage ainsi qu'à Services ; seuls doivent apparaitre ce dont vous avez besoin . Tout ne doit pas ètre coché .
Dans le Gestionnaire de taches Windows touches : Ctrl+ Alt+Suppr ,
à Performances, il est indiqué un pourcentage (%) , il est de combien ?
à Processus , vous avez combien de lignes en ...exe ?
Votre Disque Dur, il lui reste de la place, en %, combien env. ?
Tout est en WPA maintenant ?
Dans le msconfig (utilitaire de configuration du système), à :
Démarrage ainsi qu'à Services ; seuls doivent apparaitre ce dont vous avez besoin . Tout ne doit pas ètre coché .
Dans le Gestionnaire de taches Windows touches : Ctrl+ Alt+Suppr ,
à Performances, il est indiqué un pourcentage (%) , il est de combien ?
à Processus , vous avez combien de lignes en ...exe ?
Votre Disque Dur, il lui reste de la place, en %, combien env. ?
Tout est en WPA maintenant ?