Connexion internet sans fil interrompue
Oliv943
-
w -
w -
Bonjour,
Ma connexion internet sans fil s'interrompt tout le temps. Lorsque j'allume l'ordinateur, j'ai internet quelques minutes, puis ca se bloque. Pourtant, l'indicateur wifi indique toujours que le wifi est connecté, avec une connexion excellente. Je dois retirer la clé usb wifi et la remettre pour avoir quelques minutes (c'est variable) de connexion puis ca recommence.
J'ai un 2e ordinateur, portable, qui se connecte très bien à internet, sans aucun problème, sur le même routeur (numéricable).
Je suis sous windows xp, la clé est une d link.
J'ai essayé dix mille choses pour que ca fonctionne, rien à faire, c'est à devenir dingue !
Merci si quelqu'un peut m'aider.
Olv943
Ma connexion internet sans fil s'interrompt tout le temps. Lorsque j'allume l'ordinateur, j'ai internet quelques minutes, puis ca se bloque. Pourtant, l'indicateur wifi indique toujours que le wifi est connecté, avec une connexion excellente. Je dois retirer la clé usb wifi et la remettre pour avoir quelques minutes (c'est variable) de connexion puis ca recommence.
J'ai un 2e ordinateur, portable, qui se connecte très bien à internet, sans aucun problème, sur le même routeur (numéricable).
Je suis sous windows xp, la clé est une d link.
J'ai essayé dix mille choses pour que ca fonctionne, rien à faire, c'est à devenir dingue !
Merci si quelqu'un peut m'aider.
Olv943
A voir également:
- Connexion internet sans fil interrompue
- Gmail connexion - Guide
- Gps sans internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
51 réponses
Changez de port USB . Si votre clé wi-fi était branchée "derrière" le PC , essayez un port usb "devant" le PC . C'est possible qu'un port usb ait des soucis d'alimentation ?
1°) A mon avis la wi-fi n'est pas mémorisée
2°) Est-ce que votre clé wi-fi est adaptée avec Numéricable ?
2°) Est-ce que votre clé wi-fi est adaptée avec Numéricable ?
Bonjour,
1) La clé est bien mémorisée, que dois je vérifier d'autre ?
2) Je pense que oui. Avant j'avais une clé que numericable m'avait fourni et j'avais le probleme d'interruption toutes les 2mn.
Ce matin, ca marche bien! Mais pour combien de tps?
1) La clé est bien mémorisée, que dois je vérifier d'autre ?
2) Je pense que oui. Avant j'avais une clé que numericable m'avait fourni et j'avais le probleme d'interruption toutes les 2mn.
Ce matin, ca marche bien! Mais pour combien de tps?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je n'ai jamais aimé les clefs Wifi, j'y ai toujours préféré les cartes PCMCIA. Il faut croire que je n'avais pas tort finalement !
Quoi qu'il en soit, petite question :
- Est-ce que vous gérez votre clef avec un utilitaire fourni avec ou avec l'utilitaire de connexion Wifi de Win XP ?
Je n'ai jamais aimé les clefs Wifi, j'y ai toujours préféré les cartes PCMCIA. Il faut croire que je n'avais pas tort finalement !
Quoi qu'il en soit, petite question :
- Est-ce que vous gérez votre clef avec un utilitaire fourni avec ou avec l'utilitaire de connexion Wifi de Win XP ?
bonjour .
J'effectue de temps des test de bande passante sur mes pc en wi-fi , ils fonctionnent très bien , à 2,8 Méga environ pour mon forfait qui est à 8 Mégax (max) . Le pc le plus éloigné est à plus de 10 mètres de la Livebox et il y a 3 cloisons et un bon meuble qui au milieu .
Le problème est bizarre .
J'ai remarqué que les "mini" clé wi-fi sont un peu performantes que les autres.
J'effectue de temps des test de bande passante sur mes pc en wi-fi , ils fonctionnent très bien , à 2,8 Méga environ pour mon forfait qui est à 8 Mégax (max) . Le pc le plus éloigné est à plus de 10 mètres de la Livebox et il y a 3 cloisons et un bon meuble qui au milieu .
Le problème est bizarre .
J'ai remarqué que les "mini" clé wi-fi sont un peu performantes que les autres.
Je vais faire un test de bande passante
En fait je pense que le débit est bon mais il est irrégulier
L'ordinateur relit parfois l'adresse réseau plusieurs fois, ca doit pas aider
J'ai peut etre un réglage de connexion ou des services du pc qui n'est pas bon ?
En fait je pense que le débit est bon mais il est irrégulier
L'ordinateur relit parfois l'adresse réseau plusieurs fois, ca doit pas aider
J'ai peut etre un réglage de connexion ou des services du pc qui n'est pas bon ?
Re bonjour .
C'est bien de cela dont je vous parle , avec les mini clé wi-fi c'est moins performant et irrégulier .
J'ai actuellement 3 clés wi-fi pour test sur un de mes PC .
Deux sont des clés de taille de 5 cm environ lorsque l'état est à 54 Mbits.
Lorsque je mets ma "mini" clé , l'état est de 18 Mbits seulement et c'est un peu irrégulier .
C'est bien de cela dont je vous parle , avec les mini clé wi-fi c'est moins performant et irrégulier .
J'ai actuellement 3 clés wi-fi pour test sur un de mes PC .
Deux sont des clés de taille de 5 cm environ lorsque l'état est à 54 Mbits.
Lorsque je mets ma "mini" clé , l'état est de 18 Mbits seulement et c'est un peu irrégulier .