Comment passer mes film " 8 mm " en DVD

Résolu/Fermé
anonyme - 2 avril 2010 à 21:59
 zibou - 7 févr. 2015 à 17:52
Ayant plusieurs bobines de film en 8 mm,je cherche le moyen le plus simple de les mémoriser en numérique et de les lires sur mon TV. Merci pour vos futurs réponses.
A voir également:

9 réponses

Ancien vidéaste professionnel en retraite depuis peu, je possède un télécinéma sur la base d'un projecteur 8/S8 modifié qui me donne entière satisfaction. L'avantage de cet appareil est que la vitesse de défilement du film est légèrement modifiée pour supprimer l'effet de scintillement que donne le "refilmage" d'un film sur écran. J'effectue ma capture à travers mon logiciel de montage vidéo (Final Cut Pro) ce qui me permet de pouvoir supprimer les passages défectueux, de rajouter titre et sous titre et de "fabriquer un fichier "gravable" sur DVD ou "stockable" sur disque dur. Si vous souhaitez plus de renseignements, je suis à votre écoute. Cordialement
51
danyh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
10 mai 2013 à 21:35
Bonsoir, qu'est ce qu'un télécinéma ?
En fait , je voudrai recopier les anciens film 8 mn de mes parents pour les projeter avec un vidéo projecteur.
Merci à l'avance pour votre réponse
0
peux tu me donner la marche a suive pour la modification du projeuteur
merci a l'avance claude77@gmx
0
Je ne détiens pas la vérité, mais voici comment j'ai procédé, et ça a très bien fonctionné (j'ai pris l'aide de monteurs pro..) il existe 2 méthodes. L'une avec un matériel de transfert couteux, et l'autre par projection et "refilmage". 1) Régler le projecteur pour avoir une image sur un mur blanc de format A4 ou légèrement plus grand. Il ne faut pas avoir une image trop lumineuse, car les cellules sensibles des caméras sont très performantes. 2) Caméra passer en mode "manuel" mettre une photo à la place de la future projection et faire la mise au point Allumer le projecteur, et régler la balance des blancs (sans film) Régler le "Shutter" à 1/50 pour éviter une mauvaise synchronisation 3) PC Connecter un PC avec un logiciel video (PINNACLE, NERO, ...) qui permettra de controler le bon cadrage Affiner le cadrage pour éviter les parties noires sur les bords Lancer la caméra en enregistrement, et le PC éventuellement Lancer la projection Voilà mon procédé qui m'a permis de récupérer tous mes vieux super 8mm
10
Vous pouvez essayer vous meme si vous le pouvez, mais le resultat pas terrible, je parle par experience. J'ai confié mes bobines a Digital Memory qui sont rue saint dominique Paris 7, le travail etait top!!en plus pas cher et super sympa .j en ai eu pour 69 euros pour 6bobines!!!!
7
bobines de 20m ou la grande de 120m
0
Le mieux est de le faire par un professionnel!l Entreprise Digital Memory sur Paris 7 est reconnu dans le milieu, ils sont a la pointe et pas cher du tout!!!
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. Vous pouvez passer par un professionnel ou faire de manière artisanale. En projetant le 8mm sur un écran et en le refilmant avec un caméscope numérique. Vous pouvez ensuite l'importer sous un logiciel de montage video pour rajouter un fond sonore.
2
si vous possédez le projecteur 8m/m,c'est déjà pas mal.ensuite,il existe des  boites lecteurs de photos et films que l'on peux encore trouver chez exédence ou éventuéllement sur internet.On projète le film sur un petit écran et la projection est reprise perpendiculairement par le camescope.Il ne reste plus qu'à le renvoyer dans le pc sur studio 10 éventuéllement pour refaire un montage avec un peu de musique ou des commentaires.
1
J'avais une grosse bobine vieille de 40 ans et je l'ai confiée à la FNAC qui me l'a faite reproduire sur DVD par un labo pour environ 150€. Avec Pinacle j'ai pu corriger la bande et la sonoriser.
1
bonjour comme tu vras
0
l
0