Qui peut me dire s'il existe des scanners spécialement conçus pour diapositives

Résolu/Fermé
anonyme - 6 janv. 2010 à 16:22
 tenuti - 8 févr. 2014 à 14:32
Je voudrais numériser des diapos et des négatifs 6x6. Pour ce faire, je voudrais savoir s'il existe des scanners qui ont uniquement ces deux fonctions car je possède déjà un 3 en 1 de très bonne qualité mais qui n'offre pas cette possibilité. Merci de vos réponses.

53 réponses

Bonjour, vous trouverez peut être votre bonheur ici : http://www.mackoo.com/photo/scan.htm
3
oui j en ai un a vendre
1
Les scanners "à plat" (sauf les entrées de gamme...) offrent pratiquement tous cette possibilité, et bien-sûr aussi le scannage de feuilles "normales" en haute résolution : en effet, un scanner "tout seul" est un appareil en général bien meilleur au niveau technologie qu'un qui "fait tout, mais tout mal" ! Si vous voulez un scanner qui fait "que" les négatifs et diapos, il me semble que ceux-ci sont alors dans la gamme pro et donc spécialement destinés à ce travail en très grande série, et cela vous coûtera alors beaucoup plus cher! Je ne peux pas vous donner de précisions sur ce dernier type de scanner, étant donné que cette gamme ne m'intéresse pas. Je possède un scanner à plat qui a aussi la fonction "négatif et diapos, mais je ne m'en suis jamais servi (un comble!) car en fait en 2001, je voulais un scanner très haut-de-hamme et donc ce fut le meilleur de la gamme Epson, il disposait de cette fonction alors que je ne l'exigeait pas... Cela dit, ne vous privez pas d'acheter un scanner à plat car lorsque votre "tout en un" tombera en panne...vous serez bien content d'avoir un vrai scanner qui fait bien son boulot, contrairement aux 3 en 1, en général de piètre qualité à tous points de vue... Et l'imprimante, me direz-vous? Ben, sachez que dans les mois qui viennent, ce seront les imprimantes laser couleurs qui seront les meilleures côté fiabilité et aussi côté rapport qualité / endurance / prix, car les prix chutent et les technologies s'améliorent à grands pas ! Ce sera mon prochain achat ! : toujours imrpimante et scanner à part, jamais de tout-en-un...
0
Bonjour, pour répondre à votre question, veuillez vous adresser à : trend-corner.com c'est là que j'ai acheté en Mai 2009 un convertisseur numérique pour diapositives et négatif avec écran. Je ne l'ai pas encore utilisé et m'avait coûté 82,78 £ HT + 8,00£ de frais de port soit 107,00 £ TTC- - Danièle Marguery - sur Copains d'Avant-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EPSON perfection 3170PHOTO
0
pour ma part, j'utilise un scanner Canon Canoscan FS-4000US. je l'ai acheté il y a 6 ans environ. Une fois les problèmes de pilotes résolu avec difficulté par les mauvais techniciens de chez Canon, il a fonctionné parfaitement depuis. Sa meilleure définition est de 4000dpi soit une diapo en 20 millions de pixels environ. le coût était à l'époque de 1000 euros je crois. Cet appareil permet de scanner des diapos, des films couleurs, positifs ou négatifs, des films Net B et des formats APS. .
0
bonjour Alain, je le fais avec un scanner plat Epson perfection V300 photo, moins de 100 €, permet tout type de scannage, il est vendu avec support diapo, negatif, etc...  excellente qualité, amical bonjour depuis l´Espagne, jose antonio
0
OUI. CANON CANOSCAN 8800 F
0
oui cela existe vous pouvez consulter le site fnac ou boulanger pascale
0
oui chez Darty
0
Oui cela existe. J'en ai acheté un il y a qques années chez boulanger. On peut scanner 4 diapos a la fois. Il permet de faire des photos à partir de négatifs noirs ou couleurs en 24.36. Ceci dit j'ai commencé avec un bricolage que j'avais lu dans une revue: Mettre une diapo au bout d'un tube de 20cm environ( selon l'appareil, moi c'était un réflex ) et placer l'autre bout sur l'objectif. Diriger le tout vers une porte de frigidaire par exemple après l'avoir éclairée puis cliquer.
0
J' utilise depuis 1 an, un scanner Epson perfection V200 photo, qui a dû me couter dans les 80 € chez Grosbill. avec son cache il accepte les diapos et les films négatifs, je ne saiscrois pas que les films 6X6 soient acceptées. Le logiciel livré avec permet également les retouches principales. J'ai entrepris de scanner tout mon stoc de diapos, environ 3500 unités. Pour un amateur, les résultats sont satisfaisants, Pour un pro c'est sans doute de la pistrouiette, mais chez copains d'avant combien y a t-il de vrais pros? Un seul regret cet appareil est un peut lent ( 4 diapos = 5 minutes ) mais peut-être faut-il en passer par là pour avoir une certaine qualité! Henry PHILIPPINE
0
oui car j'en ai un c'est un epson perfection 1260, mais il a au moins 5ans
0
Bonjour Oui il existe plusieurs scanners, dont Epson 4450 ou moi aussi je travaille des diapos et négatives 6/6 avec un certain succés !!!! cordialement ! jeanneot
0
oui, j'en ai trouvé un bon, à moins de 100€ chez Pixmania, très simple d'utilisation !
0
Mon "vieux" scanner à plat Epson perfection 1650 le fait, je l'ai choisi pour cette fonction. Il lui faut 20 minutes pour 4 diapos. j'espère que les modéles récents sont plus performants. Il existe aussi de petits scanners spéciaux pour diapos, plus pros, plus rapides et plus chers.
0
oui, j'en ai un, le EPSON Perfection 2450 photo, qui marche très bien depuis le 24x36 jusqu'au format 4"x5" (environ 10,5x12 cm), il doit en exister d'autres
0
Je peux scanner des diapos et vieux négatifs jusqu' à 9X12cm grâce à une boîte à lumière uniforme fournie en option avec mon scanner Umax Astra 6700. C'est le seul modèle que j' ai trouvé il y a 4 ans sur le marché web à moins de 200€
0
Cet appareil existe et s'apelle EPSON V700Photo. pour diapos couleurs(scan par 12); négatifs 4,5x6; 6x6; 6x9 etc ou: 4 bandes de films 24x 36 couleur ou N&B le tout avec possibilité de prévisualisation. Un scanner chargé prend environ 8 mn à 300ppi. Je l'utilise pour scanner tout mon patrimoine argentique(il est colossal) Ce scanner peut soutenir un rythme de travail intensif sans fausse note; Malgré ses nombreuses possibilités, il reste trés simple d'utilisation et son prix trés abordable pour un appareil professionnel. (le meilleur prix constaté est chez PIXMANIA à: 515 €
0
Bonsoir; je dispose personnellement d'un scanner à plat: EPSON PERFECTION V350 PHOTO. Il est particulièrement conçu pour les document "normaux" mais aussi pour les négatifs et les diapos. C'est parfait. Guy
0