Plaque de verre

Fermé
anonyme - 21 mars 2011 à 20:12
 anonyme - 24 mars 2011 à 08:47
J'ai retrouvé des vieux négatifs sur plaque de verre. Par contre je ne trouve personne pour me les tirer sur papier.. Qui peut m'aider ? Je suis dans la région de Montélimar. Merci.

10 réponses

Vous avez PhotoFiltre et GIMP en logiciels gratuits. http://www.photofiltregraphic.com/ http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-115-the-gimp On peut travailler des négatifs plaque de verre avec. Ci-joint,avec PhotoFiltre Cordialement
1
Mes plaques font 9 X 13.. mais si je les scanne.. je n'obtient qu'un négatif..
0
Normal que vous ayez un négatif , ces plaques étaient au fond de la chambre noire, pour y être impressionnée . Après traitement, elles permettaient un tirage sur papier par simple contact, dont la source lumineuse pouvait être le soleil ! Je ne vous donnerai pas de conseil, Michel est bien plus qualifié que moi . Attendez-vous tout de même à un bon travail de nettoyage . Bon courage, mais la fin ... J-C .
0
Bonjour le scannage ne donnera pas un négatif de votre plaque sauf réglage particulier avant le scannage. Il vous faudra en plus un traitement sur un logiciel afin de restituer l'ensemble des informations contenue dans cette photographie. Vous avez aussi la possibilité de passer par un laboratoire ou numérique ou argentique qui transformera cette photographie sur verre ,en papier argentique ou impression ou sur cd (numérique) voir sur Google..... A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je complète ma réponse en regardant l'image sur votre réponse... oui si l'image est négative ,voua avez la possibilité de la passer en positif sur des logiciels comme photoshop ....et bien d'autres. Bonne journée.
0
Merci de vos conseils, tous.. Patrick, je n'arrive pas à trouver un laboratoire dans mon coin qui accepte le travail, ils bossent tous avec des machines maintenant, et personne ne veut mes négatifs/plaques... Je vais chercher si Photoshop a une réponse, mais c'est un logiciel (cher) que je pratique pas encore..
0
Aller voir un club photo de votre ville pour des tirages sur papier,ensuite suivant le résultat voyer pour les tirages numérique.
0
Hélas pas de photo club à des kilomètres à la ronde autour de chez moi (même pas à Montélimar).. merci à tous, il ne me reste plus qu'a mettre vos conseils en pratique. (et merci pour le "positif" de ma photo..)
0
bonjour Michelle vos plaque vous ont attendues pendant des années elles peuvent bien attendre quelques jours ou quelques mois de plus le temps que vous trouviez sur le net un photographe a l'ancienne, qui pourra vous faire des épreuves papier. les plaques photographiques sont tres fragiles et meritent vu leurs age plus que respectable toute votre attention . Je pense que sur le net vous devriez pouvoir trouver un labo ou un club photo serieux qui pourra se charger du travail ,il faurat peut-être leur amener les plaques car je vous déconseile fortement un envois dans un colis, bonne journée et svp tenez nous au courant ce n'ai pas tout les jours que l'on vois ce type de materiel Gilles
0
C'est vrai Gilles, elles ont plus de 100 ans, donc.... on va attendre. Merci.
0