Choisir un appareil numérique compact

Résolu/Fermé
anonyme - 25 déc. 2010 à 21:09
 anonyme - 2 févr. 2011 à 01:18
j'ai un panasonic lumix TZ3 un peu ancien et j'avais acheté en plus un Canon SX10 PowerShot que je trouve trop compliqué et ne me donne pas satisfaction. Pr des raisons de faible encombrement, je voudrais donc acheter un nouveau compact, mais quelle marque choisir ? en cherchant j'ai vu que SONY et PANASONIC en avait de nouveaux (HX5V Sony ou TZ10 Pana), que me conseilleriez vous ? je voudrais ne pas me compliquer la vie avec un tas de réglages comme le CANON. Merci d'avance. C.Pelletier et JOYEUX NOEL et BONNES FETES DE FIN D'ANNEE.
A voir également:

19 réponses

Bonjour Christiane merci pour vos précisions ,je vous conseille d'aller sur DECLIC PHOTO ,ou il y a un exellent comparatif entre le SONY HX5V le PANASONIC TZ10 et le NIKON S8000. Au vu des resultat je pense que le SONY HX5V est le meilleur des trois voila j'espere que cette reponse vous permettra de trouver chaussure a votre pied je vous presente mes meilleurs voeux pour 2011 Gilles
1
Bonjour Cristiane.Pour reduire tes photos avec photo-filtre ca ce fait au moment ou tu va enregistrer la photo modifiee..tu a un panneau qui s'ouvre avec un curseur .tu le deplace au bout a droite pour qualite Max.donc aucune reduction et a gauche pour reduction Max .Attention a ne pas depasser le millieu,voir le tiers.du curseur(en partant de la gauche) car risques de trop forte degradation des photos.Tu fait des essais avec une photo pourrie pour voir le resultat. ATTENTION aussi aux photos d'interieure car il me semble avoir remarque sur ta 2eme photo que tu aurais une certaine tendence a oublier le Flash.Avec ce type d'APN(GROS tirages et petite ouverture)Mieux vaut privilegier systematiquement le flash sous peine de floux de bouger irrecuperables et PIRE de forte pixelisation de tes photos.pouvant les rendrent inexploitables.SOLUTION.Prendre la bonne habitude de visualiser systematiquement les clichets sur l'ecran apres la prise et ne pas hesiter a reffaire plusieurs photos.En numerique ca coute rien et ca peut eviter pas mal de deconvenues.D'ou une carte de bonne capacitee.Par experience Perso .Mieux vaut 2cartes de moyenne capacitee(4 mo)qu'une seule de tres grosse capacitee.(8 ou 16Mo)HDSC Voila !Bonnes photos et si d'autres questions tu n'hesite pas ,sur le site, nous seront la pour te repondre.Amicales salutations.
1
Un excellent site qui répondra à toutes les questions http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique-1.html
0
bonjour et merci de votre réponse rapide, je crois que j'avais déjà consulté ce site lors de l'achat du CANON, mais je vais y retourner. Mes enfants on acheté un NIKON reflex et font de superbes photos sans faire de réglages, mais l'appareil est lourd et encombrant, c'est pourquoi je préfèrerai un compact. et aussi pour le prix évidemment. je vous souhaite une bonne fin de W.E. je ne sais pas où vous êtes, mais chez moi ce n'est que du verglas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Christiane et joyeux noel apparement vous ne voulez pas vous embeter avec des reglages compliqués, avez vous essayé le mode auto de votre SX10. Vous nous dites aussi qu'il ne vous donne pas satisfaction ,pourriez vous preciser a quel niveau, car le SX10 a l'air d'être un bon appareil bonne journée
0
c'est vrai, ce doit être un bon appareil, mais je n'obtiens pas de bons résultats, les couleurs ne sont pas exactes ; il est vrai que je compare avec le réflex de mes enfants et forcément .... mais actuellement le petit compact Panasonic TZ3 me rend des photos meilleures, alors hormi le fait qu'avec le CANON, je peux retoucher les photos, les mettre en noir et blanc ou en sepia, je ne l'aime pas et je le laisse dans le placard après avoir encore essayé de m'en servir pendant les fêtes. c'est pourquoi j'envisage d'acheter un nouveau compact, TZ 10 (peut être trop sophistiqué GPS inutile) ou SONY HX5V qui ont de bonne critiques. jE joins une photo comme exemple. J'avais mis en S (petite photo) pr pouvoir les envoyer par mail et c'est encore pire qu'en M2 comme je fais d'habitude. merci de me lire et bon lundi. C.Pelletier
0
CECI est une suite, je joins une photo prise le même soir avec le TZ3 ....
0
BONJOUR.Prenez le PANAS.LUMIX TZ10 .IL est super.12 Mpix -EXELLENT objectif LEICA.(un des MUST)Avec tirage reflex 12X et pas numerique a la noix de mauvaise qualitee et sans interet.Objectif de 28x400.Pour faire face a ,presque toutes les situations.Pseudo grand-angle de 28(bien mieux que 35) pour les photos d'interieure.Autofocus et systeme anti bouge et pas anti flous(ne pas confondre)a un prix raisonnable vu les prestations.Tres grand ecran de bonne qualitee .Vu le prix y'a pas mieux.Je possede moi-meme le TZ5 plus ancien,depuis 2 ans , et pas l'ombre d'un probleme ce qui ne gate rien.
0
Eh oui comme toujours sur un forum, on recommande son propre appareil qui est le meilleur du monde puisqu'on l'a choisi... (même si on n'a pas essayé les autres...) C'est la limite de l'exercice... Juste deux petites remarques sur les appareils photos en général... 1. un réflex sera toujorus supérieur à un compact et même à un bridge pour au moins 4 raisons: la qualité optique de l'objectif (même pour les "bas de gamme"), la qualité du capteur (qui est toujours beaucoup plus grand donc plus sensible notamment aux faibles lumières) , la rapidité de l'autofocus (moteur dans l'objectif qui permet la mise au point immédiate) et la qualité du logiciel d'exploitation des données (même les reflex "grand public" bénéficient des logiciels développés pour reflex professionnels de la marque) Mais il a un coût et un encombrement... on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... 2. Même s'il est intéressant d'avoir une fonction "tout automatique" (pour les photos de tous les jours ou pour être très réactif à un événement) n'est-il pas dommage de se priver de la possibilité de personnaliser ses réglages (cela permet de réussir des photos là où l'automatisme a atteint ses limites techniques) ?.... ou au moins de choisir parmi les pré-réglages proposés par les constructeurs en fonction du type de photo: on doit par exemple privilégier la vitesse d'obturation pour un sujet en mouvement (sinon c'est flou) , et la fermeture du diaphragme pour un paysage (pour avoir une plus grande netteté à toutes les distances).. mais l'automatisme "total" ne peut pas deviner ce qu'on est en train de photographier... Il faut parfois lui donner ce petit coup de pouce si on ne veut pas être déçu du résultat (l'appareil n'est jamais le seul à incriminer lorsqu'on rate une photo)
0
bonjour Michel tu as tout a fait raison souvent on a tandence a proposer voir imposer l'appareil que l'on possede et donc que l'on connait le mieux ,pour autant je ne pense pas que cela parte d'un mauvais sentiment c"est plutôt une habitude heureusement ce groupe etant ouvert a tous il y a toujours la possibilité de donner des reponses plus precises ou plus pertinentes je te shouaite de tres bonnes fêtes de fin d'année Gilles
0
MERCI à vous t puisque c'est la tradition, je vous souhaite plein de bonnes choses en 2011. Je vais aller voir sur DECLIC comme vous me le conseillez. bonne fin de soirée. C.P.
0
Bonsoir - désolée, je ne me souviens plus comment vous m'avez dit de faire pour réduire le poids des photos avant de les transférer ; je viens de regarder sur photofiltre, mais je n'ai pas trouvé. Merci de pouvoir me le dire une seconde fois. Bonne fin de soirée. C.P.
0
Avant de passer au reflex,essayez d'utiliser toutes les fonctionsde votre appareil. Le TZ 10 est vraiment le summum des petits boitiers peu encombrant et trés performant. Avec ses 12 millions il est bien meilleur qu'un reflex Fuji par exemple Bonne année.
0
MERC I, je n'ai pas l'intention d'acheter un REFLEX, trop encombrant et lourd, et je vais donc acheter le TZ 10 ; mais ma question était : si je prend des photos à 3, 5 ou plus de millions de pixels, comment puis je les réduire pour les envoyer par mail. Merci beaucoup d'avance; SIGNE : la casse pieds C.P.
0
et voilà, j'ai acheté le LUMIX TZ 10 ; il me parait simple d'utilisation et les quelques photos prises juste pour voir sont parfaites, rien à voir avec le précédent LUMIX TZ 3 que j'ai encore ; j'avais signalé à l'époque des problèmes de couleurs mal rendues et l'on m'avait changé la carte mère, mais ensuite, je n'ai quand même jamais été très contente. Bref je suis rassurée, j'avais bien jugé le TZ 3 et je pense que le TZ 10 va me donner satisfaction. petite question : un cd est fourni avec, est ce indispensable de l'utiliser ? on peut transférer les fotos juste en mettant la carte dans l'ordi, donc ???? merci d'avance. C.P.
0
Bonjour , Pourquoi vouloir changer a tout prix !! le TZ3 est excellent avec son optique Leica. Je posséde un TZ 5 je ne vois pas de differences particulieres. Bien entendu il vient en complement de Mon Nikon D300 qui lui avalle toutes les optiques anciennes de la marque. J'ai vu sur : nikon passion dans la rubrique annonces un TZ5 jamais utilisé a un prix trés bas avec batterie supplémentaire +1 carte.
0
merci à vous et à tous ; ayant acheté le TZ 10, je suis en train d'imprimer la notice avec le cd fourni ; que de pages !!! ensuite j'examinerai ce qui pourra m'être utile ou non. Je garderai le TZ3 en complément en cas de panne de batterie. La fonction GPS ne me semble pas très utile, on peut toujours prendre des notes, mais il est vrai que parfois je me suis demandé d'où venait telle ou telle photo. Enfin c'est à voir. jE vais partir en voyage au mois de mars, alors j'espère avoir l'appareil bien en main d'ici là. bon W.E. J'avais demandé comment réduire les photos et j'ai téléchargé RESIZER, c'est pratique et facile.
0
Si voux aviez un panasonic TZ3 Passez donc au TZ10 la manipulation sera la meme donc allez y sans regrets Bonnes Photos !!
0
BONSOIR - il y a quand même quelques changements ; j'ai commencé à étudier la notice ; je n'ai pas encore tout compris ; par ex. la reconnaissance des visages (qu'est ce que cela apporte de plus en définitive) ; j'ai aussi essayé de filmer mais ne suis pas arrivée à lire. Bon donc voilà je vais continuer mon apprentissage, je pars en voyage début mars, alors il faut que j'ai tout pigé, l'utile surtout. Bonne nuit et merci de vos conseils. chr.
0