Quel appareil photo me conseillez-vous parmi ceux du marché?

Résolu/Fermé
anonyme - 3 déc. 2010 à 07:50
 anonyme - 14 mai 2011 à 10:56
Bonjour, Quel appareil choisir etre un reflex ou un bridge qui ai un stabilisateur pour le flou, qui ne fasse pas trop de bruit au déclencjement, pas trop de réglages. Ceci pour faire des photos d'insectes, de fleurs, d'animaux et de paysages. Avez vous un appareil àme recommander? merci
A voir également:

44 réponses

Géraldine, bonsoir, il est très difficile de conseiller quelqu'un sur le choix d'unn appareil photo, cela depends de ce que l'on veut en faire, et de ce que l'on voudrait en tirer. Je m'explique: un compct est trés pratique, l'on peut le mettre dans la poche sans problème, le bridge, déja un peu plus perfectionné est lui aussi un appareil trés complet, puis il y a le reflex plus côuteux a l'achat, mais avec lequel tu peux faire ce que tu veux. Maintenant tout dépend de ton budget, mais c'est à voir, et là tu est la seule à décider. Amicalement Guy Montpellier. Je reste à ta disposition pour d'autres renseignements complémentaires.
0
Une marque n'a pas été nommée,il n'y a pas que C....,N.... et P.....sur le marché des reflex.Olympus possède aussi des boitiers fiables,petits,stabilisés,qui acceptent (avec bague d'adaptation) tous les cailloux du système OM(argentique) lesquels sont donc aussi stabilisés! Les objectifs Zuiko sont de très bonne qualité même en version standard et d'excellente qualité en version pro. Pour débuter un kit E620 avec 2 zooms couvrant de 14(28 en argentique) à 150mm avoisine les 700euros. A noter:2 cartes mémoire (Xd et CF) et une batterie qui tient le choc. Après,il reste à savoir quel type de photo tu fais...pour tata Ginette,pas besoin de ce matos,quoiqu'un beau portrait... Et l'essentiel est l'oeil du photographe,le matos n'est que le moyen! Bonnes photos!
0
Que c'est bien compliqué tout ça. Je suis d'une 4e génération de photographes professionnels et ne me suis jamais initiée à cette "addiction" et je pense que cela en est une à part entière. C'est un vrai métier, donc amusons-nous et ne cherchons pas à acheter des appareils qui sont hors de prix pour réaliser de jolies photos d'amateurs en règle générale. A partir du moment où les images sont nettes et bien centrées, pourquoi se prendre la tête. Le principal est de se régaler en les prenant en achetant par exemple un bon Canon et à mon avis, à l'heure actuelle, c'est un bon exemple et il y en a d'autres mais ne divulguerai pas les appareils de mes ancêtres (désolée). Ne vous inquiétez pas, un vrai pro connaît bien la marque qu'il lui faut.......tout est une histoire de sous, comme d'habitude, il ne faut pas se leurrer. Régalez-vous, un point c'est tout. Si cela vous intéresse, vous pouvez aller sur le site de mon oncle Inventeur de la photo en relief : Maurice Bonnet reliefographie ainsi que de mon Papa André Bonnet Créateur photo géante (il m'a appris la retouche au pinceau, j'avais 15 ans sur ce genre de photo dans un grand magasin de Paris qui s'appelait "Esders" rue de Rivoli....... Inscrivez comme vous voulez, ça sortira probablement au vu que ce que je fais pour y accéder, n'y connaissant rien en ordinateur, j'y arrive, donc bonne chance et surtout belle instruction sur la photo en tout genre.
0
CANON est un appareil ayant tous les atouts confondus. Simplement se renseigner auprès du fournisseur (un bon de préférence) pour savoir ce qu'on peut rajouter en tant qu'objectif pour photographier "mini voir plus que mini" ou "maxi" mais sa netteté est irréprochable. Arrière-petite-fille, petite-fille, nièce de l'inventeur photo en relief, fille, soeur de photographes (2 frères)..... c'est tout. Bonne chance dans vos achats et surtout sans vous faire avoir.....attention ! A l'époque de mes ancêtres étaient primés le Releiflex et le Mamiya (je l'écris peut-être mal). C'était génial mais ça date un peu. Il faut prendre ce qui équivaut à ces deux marques. Bonne chance dans votre choix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Par rapport à vos attentes, un excellent bridge comme le Panasonic FZ38 et ses remplaçants sera parfait. Pour faire toutes les photos que vous voulez avec un reflex même premier prix, il faudra dépenser une fortune en objectifs. Attention aux limites d'un bridge : viseur électronique, mise au point et prise de vue quasi impossible quand la lumière baisse. J'ai emporté longtemps un reflex numérique et un bridge en voyages qq exemples sur mon site. http://mr.globe.trotter.free.fr/index.php?showimage=98 mais aussi les 99, 100 103, 107, etc ... La plupart était impossible avec un reflex, il aurait fallu emporter un super téléobjectif de 500mm et un objectif macro. D'autres photos prises avec différents reflex également sur mon site.
0
J'ai lu toutes les réponses, beaucoup de personnes vous conseillent un reflex, c'est une hérésie par rapport à vos attentes. Un bridge fera presque tout bien pour pas cher. A titre d'exemple, sur l'original en pleine résolution, je mets au défi quiconque de savoir si cette photo a été prise avec un reflex ou pas. http://mr.globe.trotter.free.fr/index.php?showimage=14 D'autres exemples en Patagonie http://voyage.jcg.free.fr/index.php
0
Bonjour, Ex-photographe, le reflex reste interressant par son côté évolutif, et optiques plus qualitatif en général. pourtant quand ma femme s'est pris de passion pour la photo (fleur, insectes) je lui ai acheté un bridge Panasonic "lumix" optique Leica. J'ai rajouté une bonnette Leica pour la macro et un doubleur pour augmenter la focale. Très ludique et d'une qualité surprenante, pour qqn comme moi qui avait un doûte, et facteur non négligeable, le budget qui reste bien moindre en rapport d'un reflex. Car comme toute passion, celà peut-être éphémère, et il vous faudra bcp bcp de temps à y consacrer. Avant on disait qu'il fallait bouffer de la pelloche, là ce sera des heures sur l'ordi. Au plaisir.
0
Surtout celui dont tu as envie en fonction de ton budget.Tous ont des avantages ou des inconvénients , mais tous font des photos de bonnes qualité à partir d'une sensibilité de 5 millions de pixels .( Plus de pixels si tu fais des tirages papier au delà du format 13x18). Tous permettent de retravailler ses clichés sur ordinateur Après, c'est surtout de la technique pour des paramètres mieux maitrisés et passer à un stade plus "pro". Pour des conseils plus précis il faut savoir quel type de matos tu recherches : compact, bridge, ou réflex. et quel budget . J'espère que ma réponse t'aidera : Jean-Christophe
0
Ayant a peu prés les même aspirations que vous en photos, de mon expérience je vous conseillerai un bridge et comme modèle le Fuji FinePix HS10. Je le possède et je fais avec d'aussi jolies photos qu'avec mon Reflex Canon 500D, selon l'objectif utilisé. Le gros avantage du Bridge, c'est qu'en vous promenant, vous pouvez faire une photo de fleurs en position macro et l'instant d'aprés photographier un animal ou un paysage, juste en jouant sur le zoom.
0
Très bon choix mais attention tous les bridges ne se valent pas. Vous trouverez des tests sur "lesnumériques". J'ai eu 2 Panasonic dont j'étais très satisfait mais qq concurrents sont presque au niveau des FZ maintenant.
0
bonjours; sans hèsitè un nikon d90, en plus il arrive en fin de "carriere" donc prix en baisse. jp
0
Ha que voila un bon appareil, le Nikon D 90 et ses excellent objectifs (prix ++que raisonnable, je n'ai ni canon ni nikon mais olympus et Panasonic), et non pas Canon qui fait des objectifs de très mauvaise qualité dans ses 1er prix, de toute façon il faut un Réflex a objectif interchangeable, un pour la macro et un autre pour les paysages et il ya d'autre marque aussi bonnes. Allez sur un Forum photo et voir ce qui se dit sur les APN qui y sont représenté tel que Forum Lumix, Nikon, Pentax et autre en recherche internet. Cordialement Effel74 (dans les forums)
0
Ha que voila un bon appareil, le Nikon D 90 et ses excellent objectifs (prix ++que raisonnable, je n'ai ni canon ni nikon mais olympus et Panasonic), et non pas Canon qui fait des objectifs de très mauvaise qualité dans ses 1er prix, de toute façon il faut un Réflex a objectif interchangeable, un pour la macro et un autre pour les paysages et il ya d'autre marque aussi bonnes. Allez sur un Forum photo et voir ce qui se dit sur les APN qui y sont représenté tel que Forum Lumix, Nikon, Pentax et autre en recherche internet. Cordialement Effel74 (dans les forums)
0
Faire de belles photos de fleurs , d'insectes, d'animaux, de paysages, soit ! En faisant le moins de réglages possibles, soit encore. Mais comment allez-vous exploiter ces photos après ? En tirage papier , quel format, en enregistrement numérique ou diaporama pour les visualiser sur un écran ou les envoyer électroniquement ? Avez-vous l'oeil artistique, un sens créatif ? Dans l'incertitude et en conclusion, je vous suggère de tester le Panasonic Lumix TZ 10 qui offre un excellent compromis entre le tout automatique et les réglages individuels. Son prix est attractif (environ 250 euros), sa conception robuste et plaisante, son intelligence moderne, son fonctionnement ergonomique et, en plus, il réalise de très bonnes photos dans tous les sujets. Seule ombre au tableau, la notice "papier" qui est vraiment très sommaire. Je vous souhaite de grandes satisfactions dans votre recherche. Bien cordialement. Lucilius
0
personne n'a pensé au NIKON D3100 qui est à mon avis le plus abordable pour un novice et le plus complet en performance. Etant novice moi même mais femme de photographe, je oeux faire de super photo que ce soit paysage, portrait ou macro. Allez sur les sites et comparez. Bonne chance.
0
Bonjour, Les yeux fermés un panasonic tz10, c'est un très bon appareil, avec un objectif au top, une bonne prise en main, vraiment épatant. Bonnes photos. Catherine
0
Je vous conseille le Nikon P500 (http://www.letsgodigital.org/fr/28779/nikon-coolpix-p500-p300/) qui offre toutes les qualités que vous recherchez, et est bien plus léger qu'un reflex... De plus il vous évitera d'avoir à transporter plusieurs objectifs. De plus il est facile d'utilisation, avec une bonne qualité d'optique. J'ai plusieurs reflex, chacun avec son objectif dédié, car changer d'objectif souvent risqué pour le capteur, malgré les systèmes de nettoyage actuels... J'ai testé ce Nikon P500, je peux dire qu'il est bluffant pour un usage amateur...
0
il y a peu de temps, je vous aurai répondu "Panasonic"...MAIS, si vous avez un problème de SAV cela devient "l'arnaque" : peu accessible, loin de tout, pas moyen de le toucher...Panasonic France se déchargeant sur ce SAV (qui est indépendant de la marque).
0
Si j'avais un bon conseil à vous donner, déjà regarder le lieu où vous l'achetez, ce que vous souhaitez en faire et le nombre de pixels de l'appareil. A toutes les grandes surfaces, il est préférable de se rendre chez un photographe qui pourra vous conseiller au mieux de l'usage que vous en ferez et qui vous le vendra guère plus cher. Perso, j'ai un Olympus depuis pas mal d'années acheté chez un photographe et je ne le regrette pas. S'il est numérique, prenez-le à batterie rechargeable, une seconde vous sera nécessaire si vous devez photographier longtemps.
0
si tu aimes trimballer des kilos de matos,prend un réflex (j'en ai 3 dans un tiroir) si non, prend un bridge,je suis très satisfait de mon petit dernier (mon 3e.bridge) c'est un panasonic lumix fz 45,il a un zoom merveilleux hélas un peu de bruit que je compense en l'utilisant presque toujours à 80 iso
0