A voir également:
- Compresser un montage photo numerique de135 mo, en 100 mo
- Montage video windows - Guide
- 1go en mo ✓ - Forum Windows
- Mb mo ✓ - Forum Matériel & Système
- Comment compresser un fichier pdf - Guide
- Bytes to mo ✓ - Forum Webmastering
3 réponses
Quelle est la question ?
Ou plutôt, comment la comprendre ?
Pourquoi ne pas dépasser 100 MO ?
- Question de taille des supports ? Avec un DVD, on peut nettement plus grand, quoi qu'un CD suffise (700 MO maxi)
- Question de temps de la présentation ? En général, 20 à 30mn, c'est tout à fait supportable... si le montage tient la route.
- Question de nombre d'images ? De 100 à 200 images, cela tient bien la route. Si on a condensé les images en scènes autonomes qui se lient bien les unes aux autre (cf : pièce de théatre, avec ses scènes, et ses actes.)
- Question de constitution du montage ? trop de musiques ou trop de transitions ? Les deux peuvent lasser l'auditoire.
- Question de taille des images : quelque soit la taille des images, le logiciel de montage les retaille en fonction de la qualité vidéo souhaitée, depuis le VGA jusqu'à la HD 1080, voir le blue ray. Et là, on n'est pas maitre de la taille du montage.
En fait, le seul paramètre qu'on a à gérer, c'est le temps total du montage. Et là, comme j'ai déjà écrit ci-dessus : 20 à 30 mn, c'est pas mal du tout. a rfaison de 4 à 15 secondes par images (4, c'est très court ;15 cela commence à devenir long, sauf raison particulière ; 9 à 10, c'est une bonne moyenne). Donc, un simple calcul donne 8 à 10 images par minute maximum. Sur 20 mn, cela fait déjà près de 160 à 200 images.
Note : le dernier montage que j'ai fait compte à peu près 250 images sur 30 mn. Avec de la musique tout le temps, des transitions principalement en fondu-enchaîné, sur une définition télé normale (732 lignes (je ne sais plus exactement !)), il tient nettement sur un CD. En version HD, il tiendra sur un DVD (moins de 4,7 GO)
Ultime solution : enlever des images ! Car, plus vous compresserez, moins cela sera regardable ! (C'est déjà triste de constater la différence entre les images vues sur l'écran de l'ordinateur et celles restituées par une télé normale !)
Bon travail et bon courage pour arriver au bout d'un truc dont on vous félicitera de la mise en scène.
Bonjour,
Je ne comprends pas non plus la nécessité de compresser le fichier...
Si encore il dépassait la taille d'un CD ou la capacité d'une clé USB... oui, mais là.. non....
Ne pas oublier que la compression est toujorus destructive (on supprime des informations dans l'image et dans le son)
Ceci dit, et pour essayer de répondre malgré tout à la question, si votre fichier final est dans un format vidéo classique (.avi .mpg, .mov) il existe des logiciels gratuits pour modifier sa taille et son taux de compression voire son format (.flv )
Personnellement j'utilise "Free Video Converter" quand je veux mettre une petite vidéo sur un site internet (pour avoir un streaming compatible avec le flux)
En petit format, ça reste très acceptable :
http://mm.photos.online.fr/?Barges-a-queue-noire&artpage=2-2
Mais vous seriez très déçue de la qualité sur grand écran...
Cordialement.
M.M.