A voir également:
- A quoi ca sert le decoupage et le rassemblage des fichiers? et c'est quoi le def
- Clément a partagé le fichier mme bovary. il a écrit des commentaires dans le document. quel est le 2e commentaire ? - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Le fichier à télécharger contient une liste de chats. triez-la comme dans le tableau ci-dessous (attention, on ne voit que le début…). quel est le mot formé par les 8 dernières lettres de la colonne code ? - Forum Word
- Fichier dat c'est quoi - Guide
- Le fichier contient un tableau présentant un extrait des livres les plus prêtés à paris en 2016. filtrez le tableau pour ne faire apparaître que les bandes dessinées ado. puis filtrez le tableau pour ne faire apparaître que celles dont l'auteur est zep. quel est le titre de la bande dessinée ado de zep qui a été la plus prêtée d'après ce tableau ? ✓ - Forum Windows 10
4 réponses
La défragmentation du disque dur est à effectuer régulièrement. Le chargement des fichiers sera plus rapide et les performances globales de votre PC seront améliorées.
Derrière le ronron tranquille du ventilateur interne de votre ordinateur, vous devez certainement entendre ce joli bruit "scritch, scritch, scritch" témoignant du travail acharné que produit votre disque dur à chaque action que vous entamez sur votre ordinateur (démarrage, lancement et installation d'un programme, ouverture de fichier, etc.)... Eh bien, c'est normal.
Ce qui l'est moins, c'est le temps de plus en plus long que met votre ordinateur à s'exécuter et la multiplication insistante des "scritch, scritch, scritch" ! Cela est pourtant une conséquence logique d'une utilisation régulière d'un ordinateur, quel qu'il soit.
Les installations et désinstallations successives de logiciels, les copies et autres collages de fichiers par-ci par-là, les sauvegardes... Toute ces manipulations entraînent un éparpillement des données sur le disque dur, qui ressemble alors à du gruyère. Plus les données sont "fragmentées", plus cela demande du temps au têtes magnétiques de lecture d'aller les chercher. C'est pourquoi, il faut défragmenter régulièrement son disque dur, c'est-à-dire réorganiser les données. Toutes les semaines pour une utilisation assidue, tous les mois pour une utilisation moins soutenue. Une manipulation toute simple qui permet d'optimiser le fonctionnement de ce composant vital d'un ordinateur.
Pour les PC sous Windows (toutes versions confondues), la procédure est simplissime : - Allez dans le menu Démarrer, puis Programmes, Accessoires et Outils système. - Sélectionnez l'application Défragmenteur de disque. - Choisissez la lettre du lecteur à défragmenter (généralement C) puis vérifiez que dans Paramètres, les deux options proposées soient bien cochées ("Réorganiser les fichiers pour que mes programmes démarrent plus vite" et "Vérifier le lecteur") avant de démarrer.
Selon la taille du disque dur et son état de fragmentation, l'opération peut durer entre 10 minutes et plusieurs heures.Vous ne pourrez pas vous servir du PC pendant la défragmentation. De même, pensez à bien fermer toutes vos applications avant de lancer la "défrag"... Sans oubliez les petites icones à côté de l'horloge dans votre barre des tâches.
Oh ! les retours chariot (saut de paragraphe) fonctionnent à présent. Hummm ! ca sent le copier-coller. Pas vrai jean-louis :-)
Il y a 4 questions : Le "découpage" des fichiers. Inconnu au bataillon. Peut-être une notion de rassembler tout ce qui se ressemble dans des répertoires ? Le "rassemblage" des fichiers : idem. La "défragmentation du disque" : c'est une opération complètement obsolète (et dangereuse en cas de coupure pendant...) depuis l'arrivée de la méthode d'accès NTFS, qui optimise la gestion des "pistes" et donc la vitesse de recherche des fichiers. La "défragmentation de la base de registre" est complètement inutile, car c'est un fichier de moins de 5 mo, donc fragmenté au minimum. Lui enlever des entrées inutiles, oui. Mais là il faut être très doué ou faire confiance (relative) aux trucs qui sont vendus pour soi-disant la nettoyer... Un conseil : évitez d'installer des trucs qui ne vous serviront jamais. Les meilleurs outils de rapidité sont ceux... que vous ne téléchargerez pas !
Donc, je voudrais demander Philippe, si la défrag est vraiment complètement inutile? si on a du NTFS?... C'est juste que c'est la 1ère fois que j'entends cela... Il parait que sur les Mac, pas besoin, enfin bon, je n'ai pas de mac et heureusement... Et si on fait une bonne défrag mais uniquement de temps en temps (pas abuser car finalement faire cela toutes les semaines, si c'est inutile, cela sollicite et use aussi le disque très intensément! ). De temps en temps, un bon coup de Ccleaner cela ne fait pas de mal, car quand on voit qu'il "vire" tous les jours entre 5 et 40 Mo de "déchets" ! on se dit que cela représente l'équivalent de 1 à 6 chansons mp3 par jour....donc à la fin d'année, ceux qui ne passent jamais le Ccleaner c'est comme s'ils "perdent" la place de 1000 chansons mp3 !
Ensuite, je suis entièrement d'accord avec Philippe : "découpage de fichiers": késako?! la base de registre : vaut mieux ne pas y toucher ou juste laisser faire le Ccleaner, il enlève les entrées mortes...