J'ai coupé mon fil de camera de recul sur mon camping car.

Fermé
anonyme - 2 août 2009 à 21:42
 anonyme - 5 août 2009 à 13:21
Je peux le rabouté ? ou alors faut -il changer toute la longueur du fil , remerciements

3 réponses

bonjour ..j'ai fait la meme bétise !!j'ai essayé de ressouder moi meme les 7 fils mais ça ne fontionnait pas ...et pour cause dans la gaine il y a une ame (plus exactemet une tresse de masse alors il faut aussi souder cette tresse et alors tout fonctionne maintenant bonne sortie en camping car et peut etre un jour sur la route ...sylvain...
6
Bonjour, Si j'ai un bon conseil à vous donner c'est de remplacer carrément ce câble, bien sûr c'est réparable, le ou les fils servant pour la vidéo c'est spécifique du fait qu'ils sont "blindés" cela demande un travail minutieux tant au niveau raccordement des âmes et l'isolation des blindages. De surcroît le raccordement des fils doit se faire en décaler pour éviter toutes surprises, si vous faites ce travail sachez qu'il faut une isolation parfaite.....Bon courage, cordialement. Michel "24"
1
merçi de votre réponse, je vais tenter de le rabouter en soudant les fils un par un et la tresse de masse et le papier d'alu.Ce n'est pas évident de trouver le même. Je n'ai guère le choix de plus je peux rajouter aux fils une fois souder une rampe de dominos de plus le raccord va se trouver dans un placard alors une fois fixer et devrait ne plus bouger. merçi de votre réponse cordialement
0