Quel objectif en complément de AF 18-200mmF/3.5-6.3 LD ASPHERICAL IF ?

anonyme -  
 anonyme -
Que dois je prendre en complément de l'objectif AF 18-200mm F/3.5-6.3 XR LD ASPHERICAL (IF) MACRO sur CANON EOS 550D pour photos tous azymuts,portrait,prise loingtaine, nommer plus haut, pour faire des photos, de tous genres. je crées mon auto entreprise, dans la photographie, book, portrait, reportage, macro.J'ai déja le Canon EOS 550D et l'objectif 18/200.Dois je prendre un 55, ou un 70/300, ou.......... Merci de me répondre, et de m'éclairer. c'est très urgent.
A voir également:

3 réponses

anonyme

Bonsoir, tout dépend de vos besoins en fait. Pour la macro, vous pouvez par exemple vous procurer le Sigma 105mm qui donne d'excellent résultats en piqué. Pour le portrait, on conseille souvent les focales fixes (50mm ou autre) avec une grande ouverture pour flouter aisément l'arrière plan (F/2, F/1.8, F/1.4...).
0
anonyme

La question est difficile car avec un 18-200 vous couvrez pratiquement toutes les focales "courantes'" du grand angle au "gros télé" car sur votre boitier, le 18-200 est équivalent à un 28-320 ce qui n'est déja pas si mal. Seule l'expérience va vous faire découvrir vos vrais besoins en fonction du type de photos que vous faites le plus souvent. Avec votre optique, en extérieur, vous allez faire 99% de votre besoin mais..... - vous allez trouver que le flou d'arrière plan n'est pas forcément terrible - que le piqué vers 150/200mm n'est pas extraordinaire - que ça déforme et que ça vignette pas mal à 18 - que de temps en temps vous manquez d'une ouverture un peu plus grande... Le 18-200 est un objectif "à tout faire", idéal pour le voyage par exemple, léger discret. Ensuite, vous verrez....si vous faites beaucoup de portraits un 50/1.8 ou un 85/1.8 sont très bien par exemple..... Au contraire, si les UGA vous manquent, aller vers un 10-20 et vous découvrirez un autre regard.... Cordialement, Gérard www.gerardlagier.fr
0
anonyme

Mr Lagier et Climent ont parfaitement raison. Je crois que chaque objectif est un outil, et que le maçon n' a pas besoin de l' outil du bourelier; je m' explique, dans une utilisation pro, on peut regretter de n' avoir que des objectifs assez peu lumineux. Parfois lorsqu' ils peuvent aller à des ouvertures de 1,2 1,4 1,8 ils donnent un confort de visée d' abord, apportent pour ces valeurs de diaph une modeste profondeur de champ (beaux effets de séparation de l' arrière plan) et autorisent aussi des vitesses d' obturation élevées. Réfléchissez en vous hâtant lentement, l' emballement fait faire des achats discutables. Mais votre équipement de base couvre beaucoup déjà, allez y parcimonieusement. L' optique ne fait pas l' art..... Montrez vos images rien ne vaut ce tamis salvateur ou destructeur. A la défunte école nationale de photo à Paris un de nos professeurs disait. Dans une photo couleur retirez la compposition, il reste la couleur ! Dans une noire et blanc retirez la composition....il ne reste rien....Et la mauvaise photo vous saute aux yeux comme un coup de pied au cul ! Allez au devant des critiques aussi dityrambiques soient elles, il y beaucoup à gagner... Les optiques n' ont plus de place dans l' art ! Faites de superbes photos, pour le plaisir de nos yeux, et personne ne vous en voudra, tout le contraire. Amicalement
0