Nouvel achat d'APN
Résolu/Fermé
A voir également:
- Nouvel achat d'APN
- Apn syma ✓ - Forum Réseaux mobiles
- Achat ticket bus - Guide
- Silvercrest achat en ligne ✓ - Forum Consommation et internet
- Apn syma 5g - Forum Réseaux mobiles
- Top achat avis - Forum Matériel informatique
4 réponses
Bonjour...
Difficile de répondre brièvement...
Tout d'abord sur les objectifs
- il n'est pas certains que tous le objectifs Minolta soient totalement compatibles avec les boîtiers reflex Sony et qu'il assurent tous la totalité des automatismes... Il faut donc commencer par s'en assurer, sinon, on est condamné ensuite à un réglage manuel de la mise au point, et souvent sans autre possibilité de modifier l'ouverture du diaphragme, ce qui n'est pas acceptable en usage courant.
Pour les boîtiers reflex Sony
Comme chez tous les constructeurs, il y a 2 gammes:
- l'une "semi-professionnelle ou professionnelle" avec un capteur APS 24x36mm (beaucoup plus cher)
- l'autre "grand public" avec un capteur APS-C (environ 22x15mm) qui acceptera tous les objectifs des appareils argentiques, mais avec un rendu différent puisqu'il n'utilisera que la partie centrale de l'image, avec donc un champ plus réduit qui donnera le même effet qu'une focale plus longue (environ x1,6). Par contre, il sera nécessaire d'acquérir un objectif spécifique dont la focale démarre à 17 ou 18mm pour avoir un grand angle digne de ce nom (rendu équivalent à un 28mm)
L'achat d'un de ces boîtiers ne se justifierait que si les objectifs sont réellement compatibles...
Maintenant, il existe chez tous les grands constructeurs une gamme grand public de qualité, qui a bénéficié des avancées technologiques des appareils haut de gamme, le tout pour un prix "raisonnable" (on peut avoir un boîtier reflex APS-C, un zoom tristandard (18-55 *) et un zoom téléobjectif (55-250 *) pour moins de 1000€., ces deux otiques couvrant 95% des besoins d'un photographe amateur (seule la photo animalière et la macro nécessiteront des objectifs complémentaires)
(*) en traduction équivalent 24x36, cela donne un champ équivalent à un 28-85 et un 85-400)
Certes, on n'atteindra pas la qualité d'un appareil professionnel, mais les résultats seront toujorus supérieurs au meilleur des bridges et pourront satisfaire un amateur exigeant.
Tout reste donc, hélas, une question de budget...
Un petit tour sur cette page pourra vous guider dans vos réflexions
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-reflex-numerique-micro-4-3-autres-appareils-objectifs-interchangeables-article-309.html
Bon choix...
Cordialement
M.M.
les objectifs Minolta sont adaptables sur la gamme Alpha de Sony seul bémol tout ne fonctionnera pas normalement
par contre dans les grandes marques il y a des APN types reflex dans la categorie hybride qui sont tres corrects
ou la categorie micro reflex
qui eux ne disposent pas d un capteur plein format
c est surtout comme vous le dite que c est votre budget qui va vous guidez
sincerement
a titre d exemples
le pentax serie K equipé avec trois objectifs est aux env de 1700€
il y en a un autre la serie G2 de panasonic (uniquement avec leurs objectifs sinon le coef est X2)
sinon l incontournable Canon la le choix est vaste et CANON possede leur catalogue du format 22,3X14,9 et du capteur full (plein format)
et bien sur Nikon
n hesiter pas a essayer l APN qui aurra retenu votre intention
voila
Quand Sony a sorti son premier reflex APN Alpha, je suis allé avec un objectif Minolta et mon flash de NG 45 dans une grande surface spécialisée, les deux fonctionnaient complètement.
Peut-être que les modèles récents sont moins compatibles, et habitant en pleine campagne et ne conduisant plus (raison médicale) je ne peux pas aller aux magasins spécialisés (50 km) sans l'aide d'un tiers.
Je possède des reflex depuis 1965 (un Canon Pellix à miroir fixe semi-transparent, le seul jamais construit). Je suis venu à Minolta depuis les années 70 car le rapport qualité prix était supérieur à Canon/Nikon, qui sont excellents mais profitent de leur notoriété pour afficher des prix exorbitants. Avec aussi un autre reflex, un Exacta dont la visée était interchangeable, l'objectif Tessar une merveille et adaptable sur agrandisseur par retournement, beaucoup de possibilité mais peu d'automatismes ce qui ne permettait pas la photo rapide type sportive.
Seulement Minolta n'a pas su prendre le virage du numérique. J'ai été très content du Fuji S7000, mais il rend l'âme, c'est de l'usure car il a affronté des conditions extrêmes d'utilisation (je n'étais pas encore handicapé), je l'avais acheté attendant un hypothétique reflex APN Minolta qui n'est jamais venu.
Je ne suis pas un pro mais j'ai fait des stages et étais formateur photos, spécialement labo, dans mon comité d'entreprise et dans une Maison de Jeunes. Maintenant je fais du bénévolat photos pour quelques assoces et ma municipalité, seulement elles ne participeront pas au renouvellement du matériel.