Conseil pour l'achat d'un reflex

anonyme -  
 anonyme -
Je suis actuellement à la recherche d'un appareil reflex numérique, mais lequel choisir ? Sans me ruiner ! Il me servirai plutôt pour photographier des paysages, mais aussi les photos du quotidien ( bébé, famille,...). Merci de m'éclairer.

6 réponses

anonyme

Bonjour, je vous réponds par une autre question : pourquoi voulez vous un reflex ? pourquoi pas un bridge ou un compact ? qu'est ce qui prime pur vous dans le choix de ce type d'appareil ? Cordialement
0
anonyme

J'ai actuellement un bridge, sony dsc-h7. Il fait de bonne photos mais je trouve que la qualité d'image est moyenne et quitte a investir pourquoi pas un reflex, non?
0
anonyme

Un bridge 350 euros,j'ai acheté le Nikon D3000 reflex très bon tout automatique vous pouvez l'avoir a partir de 420 euros avec zoom 18/55 mm.Je suis pour le reflex surtout pour les prises de vues rapide sport,animaux ext.
0
anonyme

Bonjour, vous cherchez un reflex ou un appareil photographique. Il faut surtout pensez aux critères de choix pour faire des photographies. Je prêche plus pour les compacts et non pour les reflex qui ne sont pas toujours plus performant ;dans la catégorie amateur a moins de mille euros(qualité des images) pour un usage personnel et non mercantile. Vous pouvez parcourir les albums photographiques sur Copains d'Avant et comparer les qualité photographiques des uns et des autres. Je travaille avec un compact de 4 M de pixels. A bientôt si vous le voulez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Bonsoir Christophe Je possède 2 réflex(s) Canon 400D et 450D bons appareils, mais l'objectif du kit et très moyen... La photo de Bamba a été prise avec mon compact Sony de 5 Mp modèle d'il y a 5 ans environ, sans stabilisation. Ce n'est pas de la grande photo, prise un peu rapidement... mais pas trop mal tout de même. Important, l'objectif est un Zeiss. De plus, il faut prendre le temps, et la patience, de régler son appareil... Les réglages d'usine ne sont pas toujours satisfaisants, se sont des réglages moyens...pour des photos moyennes. Exemple la MAP (mise au point) est multi points...une moyenne est faite...pour un résultat moyen ! Perso 1 collimateur et central ! le sujet, c'est le sujet, il n'a pas à être confondu avec le reste. En gros choisir parmi les grande marques, et surtout un très bon objectif. Le réflex est très bien, mais pas indispensable, tout dépend de ce que vous voulez faire, si vous êtes mordu...de plus il faut le budget qui suit pour les "objos", et autres. Le compact peut également faire de très belles choses ; il est moins budgétivore. Agrandissez la photo, et voyez Bamba, elle vous attend, elle aime qu'on la regarde. (photo réduite de 3 Mo à 500 Ko, légère perte de qualité) Aussi vous demanderai-je d'être indulgent, pour le cadrage, la composition, etc. Amicalement D@niel
0
anonyme

Bonjour voici un site capable de vous apporter tous les critères de choix sur les appareils photographiques. http://www.clubic.com/article-33930-6-comment-choisir-son-appareil-photo-numerique.html A plus,et bon choix
0