Pour des négatifs photos 24X36 couleurs, et noirs et blancs : quel scaner me co

anonyme -  
 anonyme -
Avant le numérique, j'ai fait beaucoup d'argentique : du noir et blanc (que je développais moi même) et de la couleur ; désormais je voudrais scaner tous ces négatifs, mais je ne connais rien à ce genre de scaner (pour scaner les photos = pas de souci, j'ai ce qu'il faut) ; Que me conseillez vous, pour avoir qqle chose de bien , mais pas trop cher non plus ? (j'ai aussi qqles diapos, que j'aimerais scaner, mais je suppose que le prix sera bcp plus élevé ?) Merci de votre aide, car c'est un de mes objectifs : classer, archiver et faire de nouveaux albums photos .
A voir également:

3 réponses

anonyme

Il y a quelques années, Gérard, mon mari, a scané tous nos négatifs st nos diapos, par planches de 8, avec un scaner EPSON PERFECTION 4990 PHOTO. C'était assez long pour chaque planche, mais le résultat était plutôt satisfaisant. Je suppose qu'il existe maintenant des appareils plus rapides, et sans doute plus performants. Bonne chance Simone
0
anonyme

Merci Simone, je ne sais encore quel modèle choisir ...@bientôt !
0
anonyme

en grand public Epson et Canon propose du matos qui reste correct sinon il faut passer en matos institutionnels sincerement
0