Savez-vous où suivre des cours de Photoshop ?

Fermé
anonyme - 16 juil. 2010 à 22:47
 anonyme - 8 juin 2011 à 15:18
Je cherche une MJC ou équivalent, avec des cours sur Photoshop, dans la région Drome Provençale (Montélimar, Bolléne, Pierrelatte) ... qui connait ?
A voir également:

7 réponses

Tout dépend de quel Photoshop (professionnel ou Elements 8 ?) et ce que vous souhaitez faire. J'utilise Elements 8 pour des besoins ludiques, et j'ai appris essentiellement à l'aide de tutoriels visités (et re re visités car ce n'est pas simple !) sur internet. En tapant "tutoriel photoshop" sur Google, vous obtenez des pages et des pages de réponses. Bon courage ! Cette remarque n'est naturellement pas valable si vous avez des vues plus pro !
0
Bonjour il existe aussi des forums ou ils donnent des cours photoshop moi j'ai appris comme ca
0
je suis plutôt de l'avis de Claude Collet, il est astucieux d'utiliser les nombreux tutoriels disponibles sur le Net, j'en mets moi même de nombreux, généralement vous avez besoin de Photoshop pour ta tâches bien définies: par exemple enlever un défaut, ou bien réduire la taille du fichier contenant la photo, les yeux rouges, etc, etc alors faîtes une recherche par Google du type par exemple: "tuto détourer un sujet sur photo" , vous allez avoir une série de liens qui vont vous orienter sur des tutoriels (ou "tuto") dans le jargon, au fur et à mesure de vos travaux vous allez acquérir les connaissances pour vos propres manips, je pense que c'est plus efficace au lieu d'ingurgiter un manuel de 500 pages qui va vous expliquer comment faire des manips dont vous n'aurez jamais besoin, les tutos sont en général en fichier pdf , peu gourmand en taille mémoire, et facile à lire par Acrobat Reader par exemple, certains sont aussi en vidéo, je peux vous envoyer quelques exemples en pdf si cela vous intéresse, bon courage sur Photoshop, c'est un outil formidable amicalement jacques soyeux
0
Merci de vos réponses.. je pense utiliser Photoshop Elements 8, pour des raisons strictement d'amusement sur mes photos (j'en fais beaucoup). J'ai effectivement un gros manuel, très technique.. trop pour moi ! Les tutoriels me seront certainement plus agréables à utiliser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En photo ci-dessous un des trucs que j'aimerais pratiquer sur Photoshop.
0
Bonjour je peux éventuellement vous proposer une démarche méthodologique vous permettant de faire ce genre de présentation,et d'autres si vous le voulez. A plus
0
Bonjour, je vous invite à vous procurer PHOTOSHOP ELEMENTS 7 pour le NULS et de bien assimiler les données et astuces en particulier l'emploi des CALQUES qui sont très utiles . Exercez-vous et notez vos étapes successives sur un cahier.. Entrainez-vous par les tutoriels d'internet vidéos ou expliqués par étapes : www photosplus.info www cyrilbruneau.com www graph-city.com, et d'autres. Amicalement
0