Comment passer des images couleur en sépia?

Résolu/Fermé
anonyme - 9 mars 2010 à 16:32
 anonyme - 6 déc. 2010 à 19:59
comment passer des images couleur en sépia?
A voir également:

8 réponses

Bonjour, je ne fais pas souvent de sépia mais avec Photoshop (7) j'ai trouvé une astuce. 1) je désature la photo originale 2) je crée un nouveau calque que je remplis d'une couleur orangée uniforme 3) j'applique une modification de la fusion de ce second masque par "incrustation" 4) je diminue l'opacité de ce second calque jusqu'à obtenir l'effet sépia désiré Dans le fichier joint il y a l'image originale à gauche et l'image modifiée "sépia" à droite  
0
Bonjour, 90% des logiciels de retouche, même basiques, permettent la conversion en sépia. Vous pouvez le faire avec Picasa, The Gimp, etc.....
0
En réponse à la personne qui demande comment passer de la couleur au sépia, moi j'utilise Photo Filtre qui est trés simple d'utilisation et gratuit. Faites l'essai vous serez surpris
0
pour l'anecdote, à l'époque où je développais les photos moi-m^^me en labo, je bidouillais pas mal, en tirant des photos couleurs avec le matos du noir&blanc, mais en utilisant du révélateur "périmé" (d'environ un an après la date limite) et bien ça devient sépia. étonnant, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour quelle version de photoshop? A plus
0
Bonjour De saturer la photo (photo en noir et blanc) Teinte et saturation ajouter la couleur de votre choix (teinte,saturation,lumière) version photoshop A plus
0
dans effets il y a cette option voir dans tous les programmes de retouche picasa acdsee gimp ici un fichier retouché avec acdsee
0
Pour faciliter les choses commencez par choisir le format RAW lorsque vous prenez la photo. Dans Photoshop il vous permet de faire tous les ajustements possible de couleur, intensité, netteté etc... Gardez votre copie en RAW pour le projet suivant Pour visionner rapidement vos prises en Raw sans ouvrir Photoshop, je trouve IRFANVIEW très pratique.
-1