Recherche achat d'un boitier D3 a un tarif raisonnable. merci

Résolu/Fermé
anonyme - 29 juil. 2009 à 13:45
 anonyme - 7 août 2009 à 12:38
Recherche achat d'un boitier D3 a un tarif raisonnable. merci

2 réponses

Je pense que le mieux est de t'inscrire sur les forums photos et en particulier ceux de la marque. Il y a une rubrique petite annonce où les membres vendent leur matériel. Pour nikon tu as : www.pixelistes.com ; www.nikonpassion.com ou www.nikonlovers.com pour ne citer qu'eux. Bonne recherche
1
Les meilleurs prix sont en asie, dans la zone hong kong que tu peux trouver sur ebay, ce n'est pas forcément des arnaques, mais faut faire gaffe (regarde les évaluations). Leurs prix très bas sont liés au fait que ça arrive direct du producteur et c'est surtout sans taxe. C'est à ce propos que cela devient délicat : le gros matos photo doit normalement avoir ses "papiers" pour éviter d'avoir à payer une taxe lors d'une fouille en douane. Ensuite, la garantie Nikon ne s'appliquera que dans la zone asie... Pour un boîtier c'est peut-être un peu risqué. Sinon, les meilleurs prix en europe sont à Londres je crois. C'est là bas que je pense faire mon futur achat (télé 400 f2.8 ou 500 f4 nikkor) ; je suis activement les cours nikon depuis quelques années, j'ai deja le d70s, puis le d300 et j'ai un 80-400 4.5-5.6 Nikkor pour la photo animalière. C'est du solide, et je sais de quoi je parle, j'habite depuis 4 ans en zone tropical. D'ailleurs, sais-tu qu'avec les grands capteusr dont est équipé le D3 tu gagnes en sensibilité mais perd en grossissement (mais bon là je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas) ? Si t'as déjà un boîtier correct, l'objectif serait peut-être plus important ?
0