Cadrage en macro

anonyme -  
 anonyme -
Bonjour a tous en macro pour le cadrage je fais comme je pense ou bien il y a des regles de prise de vue
A voir également:

4 réponses

anonyme

Bonjour, Pour moi, il est important que le sujet se détache le plus possible de l'arrière plan ; à savoir que ce dernier doit être flou ; pour cela, il faut ouvrir le diaphragme (pas trop sinon, le sujet sera flou aussi) de l'ordre de f/4 par ex. Ensuite, il est possible que la lumière vienne à manquer en prise de vue rapprochée ; pour aider, un léger coup de flash peut être nécessaire. Je pense qu'il faut aussi faire attention à tout ce qui entre dans la compo ; veillez à ce qu'il n'y ai pas des brindilles qui viennent zébrer votre sujet, un morceau de béton que l'on distingue dans l'arrière plan, etc.... Bon courage :)
0
anonyme

Le terme Macro sous entend que vous possédiez un objectif MACRO c'est à dire 1:1 La macro avec un appareil photo numérique bien sûr , il ne faut pas hésiter à faire plusieurs vues à différentes ouvertures. Se mettre en monde A Faire la MAP sur le sujet et décaler légèrement l'appareil pour ne pas avoir un sujet complètement centré.
0
anonyme

Bonjour, faites comme vous le sentez , avec plusieurs prises de vues. Comme ici j'ai joué avec avec la profondeur de champ pour obtenir cet effet noir de cette photo d'un millefeuille.
0
anonyme

Là , j'ai visé la plante et avec de la patience le papillon est arrivé et clic , dans la boîte.
0