1 livre ou site didactique sur grands photographes ?

Fermé
anonyme - 9 févr. 2011 à 00:48
 anonyme - 11 févr. 2011 à 17:02
Bonjour, Je cherche un site ou livre qui montre des clichés célèbres de grands photographes (Cartier-Bresson, Doisneau, Yann Arthus-Bertrand, etc...) tout en expliquant pourquoi ces photos sont remarquables & en quoi elles illustrent parfaitement l'utilisation de telle ou telle façon de photographier (cadrage, photocomposition, etc...). Quelqu'un a-t-il quelque chose à conseiller svp ? Merci. :-)
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Malheureusement, vous ne trouverez pas facilement de livres ou sites comme vous le cherchez. Vous pouvez guetter les interviews, faire quelques recherches mais peu de photographes reviennent sur une œuvre en particulier en expliquant comment il a fait. En revanche,il y a un site très intéressant qui m'a permis de voir et revoir les photographes qui ont marqué l'histoire : http://www.madeinphoto.fr Bonne lecture.
0
Bonjour, je vois conseil de vous rendre dans la bibliothèque de Reims et de consulter la rubrique Photographie,et je serais très surpris si vous n'y trouviez pas votre bonheur,a la fois sur les collections (livres de photographies des maitres) ainsi que tous livres sur le numérique. Je suis moi même inscrit a Vichy et je ne me lasse pas de consulter a la fois les livres sur le sujet et sur l'art de la composition en peinture gravure etc....et il y a de quoi lire .... A plus
0
bonjour voici/ Le Langage de l'image par rené Bouillot et bernard Martinez. Leçon de photographie de Stephen Shore (Phaidon) ....
0