Comment reproduire une diapo sans utiliser le coolscan ?

Résolu/Fermé
anonyme - 16 juin 2009 à 10:36
 anonyme - 21 sept. 2009 à 14:04
J ai souvent donné des diapos a numeriser : résultat trés décevant Y as t il d autres procedés ? Sur celle ci j ai utilisé ES1 nikon +tube allonge Qu en pensez vous ? On retrouve les couleurs de nos diapos d antant
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Je connais ce procédé mais les logiciels de retouche des couleurs,ne rendent pas l aspect spécifique de la dia et surtout les couleurs dues au chrome et l aspect de type "Eastman color" que l'on retrouve dans nos bon vieux Western
1
Pour moi le meilleur moyen de reproduire une diapo reste le scannage. Il existe pas mal de scanners à plat mixtes(photos/diapos/négatifs) à un prix abordable qui donnent de très bons résultats. Le scannage des diapos demande une très haute résolution car il faut penser qu'il faudra agrandir sans perdre de détails. Le problème une fois agrandie on découvre généralement des rayures, de la poussière.... Pour avoir un résultat satisfaisant il faut donc passer ensuite par un logiciel de retouche pour"gommer" tous ces défauts, corriger les couleurs etc....c'est un travail long et fastidieux en fonction du nombre de diapos à corriger et de l'importance des défauts. Reste une solution plus rapide que je n'ai jamais essayé : de les projeter et de les rephotographier en prenant soin d être bien dans l'axe pour éviter des défauts de parallaxe (photo en losange à la place d'être rectangulaire). Salutations Fabien
0
Personnellement j'ai de meilleurs résultats avec l'ES1+tube allonge A condition bien sur de choisir la température idéale des couleurs
0
Personnellement j'ai de meilleurs résultats avec l'ES1+tube allonge A condition bien sur de choisir la température idéale des couleurs
0