Qu'en pensez vous ?

Résolu/Fermé
anonyme - 7 févr. 2011 à 16:58
 anonyme - 23 févr. 2011 à 13:04
Qu'en pensez vous ?

11 réponses

Ca manque d'intérêt, rien d'attirant pour l'oeil ... il faut apprendre à cadrer ... il y a des bouquins supers pour ça ...
1
Bonjour image intéressante par le contraste entre l'image reflétée par l'eau (douceur,limpidité )et le premier plan du tronc d'arbre. Le reflet du soleil capte l'oeil et c'est dommage. Dans ce cas il est souhaitable de faire plusieurs prises de vue en changeant le cadrage et le point de vue, ce qui une fois devant son ordinateur permet de faire un choix plus large (confrontation) et ensuite la prochaine fois d'organiser sa prise de vue. La récupération de cette photographie que je vous propose est la suivante: Équilibrage des zones de lumière passage en N/B passage en trichromie sépia accentuation (contratse des matières) A plus si vous le voulez.
0
Bonjour Patrick Mindeau, Merci de votre réponse. Votre transformation est intéressante, mais , je tiens à garder les oculeurs car je trouve qu'ells sont vraiment belles. Votre version fait rentrer dans un autre style, qui est interessant aussi. Je trouve que le noir & blac donne des très belles photos (ici sépia) ; j'hésite même à garder certaines photos en couleur. Yves
0
Bonjour je suis d'accord avec vous pour les couleurs,mais attention a vos photographies pensez avant tout a les voir en noir et blanc a fin de construire avec les structures. Ensuite la couleur n'est que l'habillage de la photographie. La couleur ne doit pas être l'alibi de la photographie. A plus et bonnes photographies www.pmindeau.fr.gd en noir et blanc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci des conseils. J'ai vu votre site ; il y a des très jolies photos. Yves.
0
Je ne suis pas une connaisseuse en photographie et pourtant j'aime votre photo. Elle est belle et majestueuse. J'aimerais savoir le nom du lieu où vous l'avez prise. hELENE
0
Bonsoir, Pour Helene : ça a été pris dans le parc de Vizille. Cdlt.
0
yves, j'aime votre photo, elle ferait un beau tableau, avec tous ces reflets dans l'eau, elle est naturelle,et de plus prise dans le beau parc de vizille! j'ai adoré me promener dans ce parc,qui est magnifique avec son chateau ses cygnes et ses cerfs!
0
Merci pour vos avis ; j'apprend notamment grace à cela. Yves
0
Les reflets sont beaux ! mais il y a beaucoup de choses sur cette photo et mon oeil ne s'arréte nulle part.
0
Oui, Rémy Daymond Un sujet précis manque ; c pas faux, ce que vous dites. Yves.
0