Comment photographier dans le noir sans parasite ?

Fermé
anonyme - 5 avril 2009 à 20:26
 anonyme - 9 mai 2009 à 16:15
j'aimerai photographié de beaux paysages le soir à la tombée de la nuit ? je possède un Nikon Coolpix s700
A voir également:

20 réponses

perso je possede un canon 450d je me suis pris un objectif 50mm a focal 1/8 niveau iso c beaucoup mieux donc plus de possibilitee pour les photos de nuit ou a faible luminosite (eclairage bougie lampadaire) donc beaucoup moins de bruit sur les photos voila
0
bonsoir, il faut savoir que plus ton chiffre ISO est élevé, plus il y aura de distorsion dans le signal issue du capteur. en clair, il faut un ISO faible (400 maxi, sinon 200 voire 100), mais cela se fait au prix d'un temps d'expo rallongé (de l'ordre de la seconde et plus, trepied obligatoire, declenchement au retardateur). si c'est pour du paysage tu peux utiliser un reglage de diaphragme faible (en dessous de F=4,5), tu gagnera en lumière sans rogner la profondeur de champs (si ça reste pour un paysage !). Je ne connais pas ton APN, mais j'ai un compact équivalent (SONY DSCW7) qui a 4 ans et qui permet ce genre de réglage rudimentaire pour tout photographe, Je serais étonné qu'en mode manuel tu ne puisse tripatouiller ces reglages. bonne chance
0
Pour limiter les parasites : - travailler en ouvrant plus - avoir un objectif plus lumineux - travailler au flash - avoir un appareil plus sensible
0
Grande ouverture egale faible profondeur de champs ... pas ideal pour le paysage. Une seul solution choisr une faible valeur ISO (100 ou 200) stabiliser l'appareil (avec un peid par exemple) et declencher a l'aide d'un declencheur a distance (ou utiliser la fonction retardateur de ton appareil) pour eviter le flou de bougé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Essayez en mode paysage sans utiliser le flash et un minimum de zoom.
0
Je ne connais pas votre appareil photo. Mais comment voulez-vous faire une photo dans la nuit ? alors que la photo est d'immortaliser la lumière. . . ( sic ) je peux vous démontrer, vous envoyer des photos réalisées avec un Olympus OM30 avec un film argentique, et transmis sur CD numérique immédiatement lors du développement du film. JE NE ME SEPARERAI JAMAIS de mon 24X36 argentique OLYMPUS OM, j'ai, dans la même musette, un Olympus Camedia C-5000, numérique, que je qualifierai appareil photo " commun " avec lequel je n'arrive absolument pas à réaliser une macro-photo ou une photo " en pause " faible éclairage, alors que je le fais " A MERVEILLE " avec l' OM argentique. A bon entendeur. . . Salut !
0
j'ai photographier le centre de nice soir de decembre avec un canon IXUS 80 15, en manuel et sans le pied. je ne lui trouve pas trop de bruit! de plus je les effectué en sortant de mon travai, comme cela, sans l'avoir prevu( j'en ai pris 5 ou 6)
0
comme le dit Bruno Luscher moins en iso et ca ne s'appelle pas des parasites mais du bruit tout ces petit point noir, sur un pied pour appareil c'et mieux (pas sur un pied hein) ensuite sur certain APN ont peu regler la luminosité en mode nuit . perso j'utilise un reflex numérique.
0
salut! Les ISO le plus bas possible afin d'eviter le bruit et pose longue sur un trépied. Voila pour repondre a ta question
0
pour éviter le bruit: - ISO très bas 100 ou 200 - si possible objectif lumineux avec ouverture constante sur toute la plage ex: F 4 - utiliser un délcencheur à distance ou le retardateur - trépied - et si tu as la fonction blocage du miroir pour éviter qu'il tremble lorsque le diaphragme se referme. l'objectif utilisé est très important. plus la lentille est grosse et plus il va absorber de la lumière et plus l'ouverture est basse comme F4 voir F 2,8 objectif professionnel et moins tu aura besoin de pause donc moins de bruit et de distorsion. ces objectifs ne sont pas à la porter de toutes les bourses, comptez environ 1000€
0
Le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas d'accord du tout, mais alors pas du tout avec Raymond Docros. Depuis l'avènement du numérique la photo a fait des progrès considérables et ( avec un reflex ) on utilise des sensibilités qui étaient impensables en argentique. 400 ISO c'était déjà beaucoup, maintenant en numérique on fait des photos à 1600 ISO, 3200 ISO ou plus et avec une superbe qualité. Mais pour cela il faut un grand capteur et les compacts ne sont pas équipés pour ça. Il n'est pas nécessaire d'avoir un Full Frame à 7000 €, mais un reflex à 600 € permet de faire d'excellentes photos de nuit. Et puis si certains ne sont pas convaincus par le numérique je crois que c'est surtout par méconnaissance de cette technologie.
0
J'ai déjà donné une réponse, j'en donne une autre pour montrer qu'on peut faire des photos de nuit avec un compact à condition de ne pas trop monter dans les ISO ( ne pas dépasser 400 ISO avec un compact ). Voici une photo faite aux arcs en janvier dernier avec un compact Panasonic TZ3. 1/8 s 400 iso à main levée.
0
En lisant les réponses, je me rends compte que vous bataillez entre l'argentique et le numérique. Si on a un argentique, ok, on peut discuter. Il y a différentes méthodes. A chacun la sienne. Seul, le résultat importe. Si on a un numérique, personnellement, je me fie à la technique du constructeur. J'ai un Sony DSC6-H2. Prise de court, je n'ai pas de photo sous la main, mais je peux vous assurer que j'ai très peu de bruit. Parfois même du tout. Il suffit de le régler en mode "nuit". Mais ne nous leurrons pas! comme le dit l'un d'entre vous, la photo...vraiment....de nuit est impossible. Du moins dans l'état actuel de mes connaissances dans ce domaine. Il faut un minimum de luminosité. Ce que l'oeil ne voit pas, l'appareil ne le verra pas!
0
et bien en faible lumiere et avec un compaq, il faut un trepied je pense. Regler les iso le plus bas possible genre 100 et apres regler si vous le voulez le temps de pose et la profondeur de champ ou laisser le boitier s'en occuper.
0
- argentique ou numérique (grain ou bruit), peu importe: toujours en ISO le plus faible possible (50, 64 ou 100 maxi) que ce soit la nuit mais aussi pour le jour, les agrandissements n'en seront que meilleurs. Si en argentique un bon vieux film Kodachrome 25 utilisé à 25 ou 40 ISO est génial, en argentique choisir le plus de pixels possible : un maxi de définition ou de détail - vitesse infériere à 1/30e, appareil sur pied ou autre support présent (caler sur un sac...) et utiliser le retardateur. - sujet en mouvement ou pas ! : choix de la vitesse ou du diafragme à définir. Il faut parfois corriger la mesure automatique faite par l'appareil. - les meilleures photos de nuit se font souvent à la tombée de la nuit. - et pour aller plus loin : choisir la température de couleur, balance des blancs.... si le matériel le permet. - on peut faire de très bonnes photos sans avoir un appareil haut de gamme, même si celui-ci y contribue techniquement.
0
Bonjour, Dans certaines conditions le bruit est pratiquement inévitable surtout avec un compact. Pour m'en débarrasser j'ai découvert un petit logiciel gratuit qui fait des miracles il s'appelle Noiseware. Très simple à utiliser même si il est en anglais, un fois le bruit disparu on enregistre le fichier tout en gardant celui d'origine ...pour voir la différence ! voici un exemple de ce qu'on peut faire avec Noiseware : sur la première photo on voit beaucoup de bruit (numérique bien sur) surtout sur les noirs et dans la seconde les noirs sont complètement lissés.
0
voici la deuxième !
0
appareil pas idéal pour ce type de photos Ma reco est de reprendte les photos sur photoshoppour approfondir les contrastes
0
Tres simples: Un trépied, réglage de l'iso à 100 (temps de pose très long) Sur la photo si joint il est 3h du matin
0
Pour eliminer le bruit numerique, il faut prendre (au moins) deux photos dans les memes conditions de temperatures et avec le meme temps d'exposition. 1) Prendre la photo (avec trepied, bien sur). Mesurer de temps d'exposition. 2) Mettre le bouchon sur l'objectif et prendre (au moin) une nouvellle photo "noire" avec le meme temps que la premiere. Avec Photoshop, retirer (soustraire) la photo "noire" de la premiere. La plus part du bruit sera retiré. Le reste peut se faire éliminer par photoshop avec une petitie brosse. Je ne suis pas sur d'employer les termes techniques corrects, je suis citoyen US!
0