A voir également:
- Quel reflex numerique choisir ?
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
- Clavier numérique bloqué - Guide
- Caractère numérique - Guide
11 réponses
bonjour
simplement je te conseillerais un canon eos 300 D 350 D 10 D 1D attention au prix deplus parfois tu n'as que le boitier et pas les objectifs je suis peut etre a coté de la plaque mais je sais qua l'epoque (2 a 3 ans) tu avais un 350 D avec 2 objectif canon mais bon le plus important n'est pas le boitier quoique il ne faut pas acheter n'importe quoi non plus le plus important sont les objectifs et la les prix s'envol litteralement pense aussi a investir dans une plus grose baterie qui vien se fixer en dessou du boitier (tres gourmand en energie) et a un flash je sais que pour les objectif et flash sigma( rendu un peu froid pour les objectif) n'est pas mal pour débuter apres tout depend de l'utilisation essai quand même d'avoir un boitier avec quelque mode (auto macro sport nuit prioriter a l'opturation manuel ect ) les canon sont excellent et a mon avis un boitier plus deux objectif du devrais atteindre les 500€ prix raisonable au regard de la qualité des photos et pense a une carte de stockage a grose capacité
dans tout les cas tu ne seras pas déçu le seule inconvénient l'encombrement et le poids mais quelle plaisir je vous l'assure
Pentax a sorti un bon petit reflex, le Pentax K-m qui au niveau qualité/prix est pour le moment un des plus intéressant ; en double kit (18-55 et 55-200) il tourne autour de 550 euros, ce qui est très attractif quand on débute ; après il faut voir à long terme car le reflex revient très cher si vous décider d'investir dans les objectifs (ce qui peut faire doubler ou tripler le budget de départ). Concernant les appareils Sony, je crois que ce sont eux qui ont les plus gros boîtiers et aussi les plus lourds.
Méfiance aussi du côté de chez Nikon, aucun appareil n'est stabilisé : il faut donc investir dans des objectifs stabilisés, ce qui fait grimper la note.
Moi j'ai un Nikon D40x, attention nikon n'en fait plus, ce sera de l'occaz, je l'ai eu à 400euro, avec 2 batteries, objectif 18-22
J'en suis très satisfait
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Première étape: avez vous déjà un reflex (argentique) avec plusieurs objectifs?
Si oui et que les objectifs sont bons, rester unr un modèle dont la monture sera compatible. C'est plus économique à long terme.
Si c'est un premier achat, il est indispensable d'essayer. Prenez votre temps dans le magasin. Personnellement, j'ai passé plus de 2 heures à essayer différents modèles. Et c'est un Pentax IstDL qui a gagné. Le choix est très subjectif, nous n'avons pas tous la même prise en main.
Si vous débutez, ne cherchez pas le matériel super haut de gamme car le nombre de fonctions possibles et les options vous cantonneront à n'utiliser que le mode "tout automatique".
Cordialement,
bonjour,voir avec le magazine de chasseur d'image.Quel prix désirez vous mettre?
Vous avec de chez Canon le 450D,de chez Nikon D60,ou D90.Chez Pantax 200.de tres bon appareil.
ne pas oublierSony compatible avec les objectifs minolta que l'on trouve en occas .surtout se faire un avis personnel( voir revues, essais sur internet ;)Bon choix .
On n'est pas obligé de passer tout de suite au réflexe. Il existe des bridges avec de très bons petits zooms qui sont largement bons pour des amateurs, et pas lourds à trimballer.. SONY en fait des sympas.
Bonne recherche
Claire Boutier
avoir envie d' un bijoux de technologie :
j' ai fait le pas , pour un NIKON D80 et objectif 18/135
En premier , regarder les modèles.
Voir chez BOULANGER par exemple...
, ils sont classer par prix. Lequel vous plais le plus ???
Demander le vendeur , expliquer ce que vous voulez faire d' un appareil numérique
Ce n' est pas le hasard , si vous lorgner vers le type d' appareil ..
vous devez avoir déja un bridge !!! donc , passer à la classe supérieure.
c' est une question de prix ?? tabler dans vos possibilités.
Et faites vous plaisirs, ce sera un choix , mais , votre bon choix ,
Le plaisir et la joie de passer du bridge au reflex numérique...
vous ne le connaîtrez qu' après avoir fait votre acquisition.
prendre l' offre , avec un objectif 18/135. pour le départ
il vous permet de faire preque tout sans changer d' objectif
Dans 6 mois , vous aurez besoin d' un grand angle en plus , pour faire réellement du portrait . ( c' est mon cas )
Si près Andorre , vous aurez des prix très nettement inférieur qu' en france