Faut-il faire confiance au flash intégré?

Fermé
anonyme - 5 sept. 2010 à 21:35
 anonyme - 30 janv. 2011 à 08:13
Faut-il faire confiance au flash intégré?
A voir également:

10 réponses

Bonjour à vous ! En avis personnel je pense que non l'éclair produit par le flash intégré est trop brutal donc trop "dur" sur les clichés. De plus sont intensité n'est pas contrôlable. Autant investir dans un flash que l'on achète séparément type Sigma. Bonne soirée
0
Bonjour, Oui et non: Oui en tant que complément immédiat,il est parfois nécessaire de faire un certain nombre d'essais afin de régler correctement la puissance du flash. Si maintenant vous voulez prendre des photographies (genre portrait studio),il est nécessaire de disposer d'un flash extérieur ,pilotable et de nombre guide suffisant. A PLUS
0
non y compris sur un apn bridge ou compact ceci dit sur ce style d appareil ca depanne si vous regarder de plus pres un reflex certe il y a un flash integré mais il y a la possibilité d en rajouter un voir deux sur l appareil avec une tete orientable en clair sur un compact il faut faire avec (on a pas le temps d aller dans le menu et de faire les reglages) sur un reflex avoir le deuxieme flash faire comme avec le film car c est juste le support qui a changer sincerement
0
Bonjour, je ne suis pas du tout un fan du flash. Mais quand je suis forcé de l'utiliser, je ne le laisse jamais en automatique. Pour déboucher des ombres ou des visages lors d'un contre jour par ex. , je l'utilise mais en réglant manuellement sa puissance de sortie (quitte à faire plusieurs essais bien sûr ;)). Sinon, pour des portraits, je le mets à 99% en synchro lente, les tons sont ainsi plus chauds et l'éclairage est mieux équilibré (surtout sur l'arrière plan). Je n'aime pas du tout la photo au flash "brute", elle produit une lumière trop crue. Petite astuce au passage, pour mieux diffuser la lumière du flash, découpez une balle de ping pong de façon à pouvoir la placer par dessus votre flash.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, je suis un fan de Nikon, et la gestion des flash est la meilleure de tous les boitier. Le flash intégré fonctionne bien dans une pièce normale car il n'a pas une grosse puissance. Sinon après c'est le flash externe, de préférence d'une bonne marque. Cordialement Jean-Paul
0
Canon nous donne une idée de la réponse.... Il n'y a pas de flash intégré sur les modèles professionnels (EOS1 et EOS5) J'ai pour ma part un EOS7D...Lorsque j'utilise mon objectif (tri-standard)à grande ouverture (2.8) donc à fort diamètre (72mm ) le flash intégré est placé trop bas, et l'objectif fait de l'ombre... il est donc totalement inefficace et ne me sert qu'à piloter le flash externe lorsque je le déporte pour faire des portraits (ce qui évite aussi les yeux rouges et les ombres écrasées) Sinon, je n'utilise donc que mon flash externe de type cobra ficé sur son sabot et muni d'un petit diffuseur en plastique blanc translucide, et si je suis en intérieur avec un plafond blanc, je le dirige en oblique vers la plafond qui se chargera de diffuser encore mieux la lumière... l'éclairage est mieux réparti, et les ombres plus douces. Avec mon précédent appareil (40D) qui avait un objectif de plus petit diamètre, le flash intégré donnait des résultats très inégaux suivant le type de photo (mauvais pour un portrait, correct pour un groupe) je n'utilisais donc que le flash externe.. sauf cas d'urgence...
0
Bonjour, je dois reconnaitre que la gestion des flash n'est pas au top chez Canon. Je ne fais pas de pub, juste des constatations après plusieurs essais avec des boitiers différents de plusieurs marques. Il est vrai que lorsque l'on met un 24/70 -2.8 avec un flash interne, on peut avoir l'ombre de l'objectif sur le bas de la photo. Mais pour replacer la question, je ne pense pas que la personne qui l'a posée utilise ce genre de matériel ? Donc, le flash interne, sur un bon appareil, fonctionne de façon satisfaisante pour faire des photos à distance moyenne. Mais in devra être complété par un flash externe si l'on veut faire face à toutes situation... Jean-Paul
0
Oui ! il ne faut pas faire confiance au flash intégré. Comme toute source de lumière PONCTUELLE, il a tendance à durcir, voir marteler le sujet photographié.Dans le local où vous prenez vos clichés, essayez ce truc extra: tout petit flash (nombre guide 10 à 12)* direc sur le sujet, et flash de type torche orientable dirigée vers le plafond (NG > 36)* en automatisme d' exposition. Vous allez être étonné du résultat, je vous le dis ....Attention au plafonds de couleur...des pièges. Amicalement, Guy * Nombre guide pour une sensibilité film de 50 ISO
0
Bonsoir Jean-Noël, Oui je fais plutôt confiance dans les limites de ses possibilités. Je possède deux canon 400D et 450D sur ces appareils les possibilités de réglages du flash sont importantes. Bien réglé le flash peut se faire discret pour ne pas rendre blafard. Cordialement
0
Je vois que vous doutez, c' est le propre de l' homme ! Le flash intégré en fait est un flash d' apoint. Il est là pour rendre service, et n' apporte pas de relief, de modelé. Pis aller, dépannage, telles sont ici ses fonctions premières. En plein été, vous savez lorsque l'ombre sous le nez de la starlette est noire tout comme les arcades sourcillière, UTILISEZ le, " débouchez" les ombres ! il est parfait, parfois insuffisant. Pour vos portraits de famille, une grosse torche déportée, dont vous aurez dirigé l' éclair sur le plafond (blanc, sous peine de couleur dominante) + l'éclair du flash intégré >>>>> vous allez vous prendre pour le plus merveilleux des portraitistes.... Vos amis photographiés vous louerons pour la qualité de vos images.... Un essai s' impose, GO ! Amicalement, Guy Coia
0