A voir également:
- Que pensez-vous de cette photo instantanée ?
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Partage photo - Guide
- Photo de profil - Guide
- Traduction photo gratuit - Guide
- Télécharger toutes les photos de google photo - Guide
76 réponses
hello une photo original si tu veux voir les miennes je t'invite a venir voir celle que je fais et tu peux laisser une critique cela ne me derange pas bise
je la trouve tres jolie. je pense que le but était de prendre la coccinelle sur le vif et le sujet est tres net.
j'aime beaucoup
Il faut bien débuter et la critique se doit d'être positive
L'arrière plan flou est normal dans ce genre de photos car le sujet est la coccinelle ( pour ce cas, longue focale et grande ouverture sont les plus adaptés)
Il te faut cadrer aussi un peu plus serré tout en décentrant le sujet
La cocc. est un peu sous-exposé ; l'arrière plan doit être plus foncé que le sujet
Utilise un flash d'appoint selon l'angle d'exposition
Et n'oublie pas cette règle ; les meilleures photos se font le matin ou le soir ; la lumière est plus douce et tu aura moins d'ombre portée
Cordialement (amateur photo depuis 30 ans)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon beh , le truc pour la photo en règle générale , c'est que on aime ou on aime pas , ici il s'agirait apparemment , d'une photo macro , elle est certes bien sentie , choper l'instant est en soit un exploit .
cependant , tout dépend de l'appareil photo que l'on a utilisé , car selon les possibilités de l'appareil , il y a des programmes tout prêts à l'emploi pour l'utiliser au mieux de ses capacités , et là je me dois de dire , c'est flou en avant plan et en arrière plan , donc soit un défaut de mise au point focus sur la cible , soit un défaut de l'appareil en mode tout auto , mais sinon elle est pas mal , je ne peux pas dire moins , car je m'y suis brulé aussi à la photo d'insecte à la volée :) et je dois dire que les points clairs de ma photo le sont bien moins ( clairs ) ... hum d'ailleurs je la mets comme cela on ne dira pas que je suis un flagorneur, juste le truc , c'est quel type d'apn ?
et aussi la photo c'est que du bonheur , on aime ou on aime pas :)
bisoux
Eh bien je dirais que la photo manque de netteté, et qu'il y a une surexposition autour de l'insecte.. et puis, il faudra aussi faire une balance des couleurs , des blancs, afin de dynamiser ta photo ...
Ceci dit, tout celà dépend du logiciel de traitement d'images que tu as !!!! moi j'utilise photoshop, mais c'est également mon métier...
Je te mets en exemple une photo de mouche que j'ai faite, et "retravaillée" à ma sauce pour lui donner une autre "dimension"...
mais je te rassure, je suis autodidacte à la base, et j'ai mis plusieurs années à étudier tout celà !!! bisous nath
tes photos sont superbes, tu dois avoir un méga appareil. Franchement félicitation et je m'y connais
trés jolie photo suis pas pro mais j'aime bien, quoi que le fond de champ aurait été plus armonieux en couleur unique ... mais bon j'ai pas de tuyeau à donner !
en tout cas bravo et merci de faire partager cette passion ! :)
Salut elle est sympa cette photo, un peu dommage que derrière c'est un peu flou, mais merci de partager cela. Bonne continuation il faut continuer.
Félicitations, cette photo est très parlante. Le flou est réussi, les couleurs sont agréables et le sujet est parfait. Je ne suis pas une pro de la photo, mais elle me plait; Je suis comme toi je fais mes débuts dans la photo et j'aime ces photos insolites. Quel matériel as-tu utilisé. Continue et n'hésites pas à me répondre
Francine
pas mal cette photo, bonne netteté sur le sujet principal qui ne doit effectivement pas être une coccinelle.
si tu débutes dans la photo, je te conseilles de visiter et même de t' inscrire à TREKNATURE ou TREKLENS, tu vas y trouver des superbes images.
tu peux y déposer tes photos et tu auras en retour des commentaires qui t' aideront bien, mais si tu veux avoir des com, il faut que tu en mettes aussi aux autres.
si tu veux tu vas sur notre pseudo, ien qu' en se moment je n' y vais plus beaucoup.
tu tapes nainnain notre pseudo ou celui de mon fils marmottelolo.
bonne continuation
Bonjour,
Belles couleurs, deux petites choses me gênent.
La branche qui traverse ainsi que le centrage.
La petite bête est trop au milieu. Elle aurait du se
trouver à droite et un peu plus haut...elle bloque
un peu là où elle est...
Bonne continuation.
Encore moi, là aussi la petite bête est trop centrée,
le cadrage est trop serré...
Bonne continuation....
Bonjour,
La profondeur de champ est trop marquée.
Il aurait fallu que l'arrière plan soit plus flou.
Le cadrage vertical était peut-être mieux.
Bonne continuation.