A voir également:
- Que pensez-vous de cette photo instantanée ?
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Partage photo - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Télécharger toutes les photos de google photo - Guide
- Traduction instantanée photo - Guide
76 réponses
bonjour
pour le cadrage il faut qu'il est plus de champs vers l'avant de la photo.
(dans le sens de l'insecte)
cordialement
insecte sous exposé; le placer au tiers arrière et supprimer les taches blanches qui détournent le regard en cadrant bien plus serré
bonjour à tous!!!
et merci pour vos nombreuses réponses!!!je ne savais pas qu'il y en avait autant,sinon je vous aurait répondu plus tôt!!!
l'appareil que j'utilise est un numérique(sony dsc-h10)...
amicalement stéphane...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'idée est bonne mais effectivement il aurait fallut se rapprocher de l'insecte et quant à la branche joué avec la diagonale
bonjour, ton insecte et sur expose tes branche flou pareil derrière pour avoir une bonne image net partout il faut régler ton appareil a manuel ou tu te met sur macro et la nette ter a lin fini si tu ne comprant pas prend ta notice de manuel.
Cet insecte est super, mais un fond trop flou. Utilises-tu un argentique ou un appareil numérique. Ma préférence va vers l'utilisation d'un argentique qui te permet des réglages bien plus fins.
salut,
je ne pense pas etre la mieux placé en matiere de photographie mais j'ajouterai quand meme une petite pointe d'humour...mais ou sont les points de la coccinelle???
sinon belle photo je trouve! sympa le coté flou derriere!
@+ mercos du 44.
à première vue, moi j'aime bien la photo... les couleurs sont belles. Mais il est vrai qu'en regardant longuement la photo, l'arrière plan parait trop flou.
bon, alors moi, je m'y conais plutôt pas mal ( pour cause, photographe est mon futur métier =) )
voici ce que j'en pense:
-les couleur sont belle.
-l'arière plan est flou, ce qui concentre l'attention sur l'objet ( l'insecte ) que vous avez voulut mêttre en valeur.
MAIS
- il ne faut généralement pas centrer une photo, il aurais fallut que la branche soit en diagonale, et que l'insecte soit décaler ( pas trop non plus ) par rapport au centre de l'obectif
voila, c'est ce que je pense, mais mis à part les ptit detail "negatif" que j'ai citer, cette photo est très belle.
Très sympa !
Par contre je trouve qu'elle manque de luminosité et que l'insecte n'est pas assez rouge vif (mais ça tu ne peux rien y faire !).
Le flou et les couleurs sont nickel !
J'adore aussi prendre la nature en photo et plus particulièrement les fleurs de momn jardin comme toi. Je te mets un exemple ....
marie
Je pense que tout a été déjà dit, mais je n'ai pas le temps de tout lire.
Donc bonne approche du sujet, dommage qu'il ne soit pas un peu plus près.
Le cadrage : le mieux étant le laisser un peu plus d'espace devant la bête que derrière et de la cadrer un peu décalée sur la droite par rapport au centre.
La branche en diagonale pourrai être un plus dans la composition.
Exposition : attention aux demi contre-jour, c'est un bon éclairage à condition d'avoir un flash pour diminuer l'importance de l'ombre, sinon on n'y voit plus rien. Dans votre cas il aurai fallut surexposer un peu pour déboucher cette ombre sur l'insecte.
Telle cette photo prise en contre jour en plein soleil avec flash
tres jolie !! moi jaim bcp !!! je me lance dans la photo aussi !!! enfin, j'aime bcp photographier les gens sur le faite, la nature etc ... par contre, je voudrais savoir comment tu fais pour avoir le flou en second plan ?? merci
je trouve cette plutot jolie !!!
prise sur le fait un instant volé un moment ou la nature s'exprime ,vraiment très beau!!!
Belle photo ... mais comme tout en ce bas monde, elle supporte la critique.
Pour être franc, les deux seules que je vois sont le cadrage et la netteté de la branche.
Pour le cadrage, sans viser une franche diagonale, plus d'angle de la branche par rapport aux bords de la photos aurait été un plus. L'angle est à prendre, à mon avis, en se rapprochant de la branche coté tête en décentrant le sujet vers son arrière (sauf si tourner le dos donne un sens différent à l'image).
Pour la mise au point, plus de profondeur de champ (réduire le diaphragme ou changer de focale) permettrait d'avoir la branche bien nette tout en gardant le fond flou. Ce qui induit un meilleur contraste du sujet par rapport au fond.
Pour ce qui est de la prise de vue à contre jour, plutôt qu'un coup de flash qui est difficile à doser, je te conseille un réflecteur (n'importe quel objet plat et blanc ex : assiette en plastique) qui a l'avantage d'être en temps réel. Tu vois ce que tu éclaires et comment tu l'éclaires.
Le dernier conseille que je te donne : amuses toi, fais des photos aussi souvent que tu en as envie pense que la photo a besoin de la lumière donc surveille la et surtout ose des photos même si tu doutes de ce que ça donnera.
dommage que copains d'avant n'avertisse pas quand des réponses sont données!!!
je pourrais vous répondre aussitôt!!!mais là,y en a trop!!!lol...
je sais plus ou donner de la tête.
pour obtenir le flou,j'utilise le macro(ce qui rend net toutes choses en avant et flou l'arrière plan)...
il y a une chose aussi,c'est que je ne vois pas les photos que vous joigniez avec votre commentaire...dommage...
bien amicalement stéphane...