A voir également:
- Que pensez-vous de cette photo instantanée ?
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Partage photo - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Télécharger toutes les photos de google photo - Guide
- Traduction instantanée photo - Guide
76 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand on tient une photo comme ça, il faut l'exploiter et la retravailler avec un logiciel photo, et pas besoin du nec plus ultra. Le cadrage et la netteté ne sont pas terribles, mais dans l'instant, on ne pense pas toujours à tout... Et c'est là qu'intervient la retouche qui va faire d'une petite photo banale, une belle image. Néanmoins, suivant le sujet photographié, il faut éviter de faire une "vue d'avion", si j'ose dire (ça "écrase" le relief, et ici c'est dommage...). Il aurait été souhaitable que tu prennes la photo de face, avec un peu de hauteur, certes pour donner du relief à la petite bête, et avec un peu de chance le fond n'aurait pas été trop surexposé.
Continue, les réflexes s'acquièrent en faisant, il n'empêche qu'on ne réussit pas toujours ce qu'on veut...
C'est encore moi. Je mettais cette photo pour te montrer que des fois on aurait bien voulu avoir la bête entière, mais ça bouge tout le temps les abeilles... alors il faut mitrailler, et l'avantage avec le numérique c'est qu'on n'a pas la "pelloche" à payer, alors pourquoi s'en priver ?
Quoi de plus beau que le moments présents,la vie en elle même,ce moments que l'on surprend,qu'on va immortaliser,qu'on va arréter le temps présent,pour en faire une image superbe,que ce soit un paysage,un visage un regard,un animal ou une plante.....cette image que l'on va aimer par ce que l'on aime avant tous la photo.....Tu est comme moi.....Tu aime la photo,les images.....ce que tu peut en faire et en lire a travers....c'est de la poésie....!
Super! Continue comme ça et avant même de savoir si cela est parfait....Fais toi plaisir parce que tu aime la photo avant tous,et n'essaye pas d'être parfait pour ressembler à tous,le plus beau c'est ce que tu en feras de ta photo....
Sylvie
Bonjour au premier coup d'oeil la photo est super sauf :
domage que l'on ne voie qu'une antene de ce petit insecte l'autre ce confond sur le noir de la tête.Une prise de vue plus aerienne ou un peut plus à gauche.
le sujet principal est trop au centre de l'image decaler un peut plus à gauche on ce demande ou elle va. A l'inverse plus à droite nous voyons ou elle ce dirige.
Il y a cette branche d'herbe juste derriere qui coupe le champs de profondeur.
L'idèe de cette photo est bonne.
salut l'angle de la prise de vue est pas bon, ca ecrase le sujet principale de la photo, tu aurais du prendre légerement de face mais pas en vue plongeante, plutot du bas vers le haut, je peus te montrer une photo illusion, regarde cette photo il n'y a aucun trucage la photo est instantané, a toi de trouver dans quel circonstance la phot a ete prise
Personnellement, je trouve cette photo magnifique car je n'ai jamais réussi à avoir une photo de coccinnelle aussi près, elles sont toujours très floues.
Je suis très forte pour prendre au cours de mes promenades des photographies des papillons, libellules, grenouilles et d'un héron (qui ne se laisse pas prendre en photo facilement, il faut ruser !) mais je n'ai jamais réussi les coccinnelles.
Bravo à vous !
Photographe de métier depuis 22 ans , certaines réponses m'ont bien amusée!! Je suis plus à l'aise avec l'argentique mais laissons la technique de côté là n'est pas la queStion. A savoir les photographes amateurs, certains, ne parlent que du côté technique et ils passent à côté du principal, le sujet, le rendu, le ressenti. Ta photo est sympa, moi j'aime , c'est simple mais c'est mon avis! Laisse la technique là où elle est, concentre toi sur tes sujets et j'attends de nouvelles "bébêtes"!! Merci pour ta fraîcheur. Amicalement
Personnellement je la trouve hideuse. Tu as le culot de donner des conseils alors que tes photos n'évoquent rien à part : pas envie de faire comme lui! Je suis photographe depuis plus de 22 ans et tes pdv épatent peut être tes copains mais remets toi en question! Et c'est quoi l'i_llusion d'optique? N'importe quoi!!
Désolée!!!! Je répondais à la personne qui a publié sa photo de personnes dans une "nacelle". Ne tenez pas compte de ma réponse d'avant, merci de votre compréhension. Amicalement