A voir également:
- futur acquisition zoom Samyang 1300mm
- Zoom pour pc - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Zoom ecran pc - Guide
- Logiciel acquisition vidéo usb gratuit - Télécharger - Montage & Édition
- Acquisition de données pci et contrôleur de traitement du signal asus ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Zoom comment ça marche - Guide
6 réponses
Bonjour,
Vous voulez sûrement parler du 650-1300mm ?
Si oui, sachez que l'objectif est dépourvu d'autofocus, et faire une mise au point en manuel sur une aussi longue focale, c'est vite contraignant.
Vous y ajouter le poids et l'encombrement, et ça en devient un objectif moins sympathique.
Après samyang a bonne réputation, de bonnes lentilles et donc des objectifs fiables. Le prix est justifié par l'absence d'electronique : pas d'autofocus, pas de dialogue objectif/boitier pour gérer l'ouverture du diaphragme.
je fait beaucoup de photo de sport automobile et c vrai que prendre des photos manuellement doit etre genant mais au niveau prix c'est interessant merci
En effet, en sport auto je n'ose même pas imaginer la prise de tête en mise au point manuel.
Sans oublier l'ouverture max de f16 à 1300mm...
Bonjour David et Julien . Oui, f/16 à 1300 mm pour des sujets rapides, c'est presque rédhibitoire, il faut beaucoup de lumière !
Julien, je vous remercie pour votre réponse à propos des réflex , sur l'internaute .
j'ai eu un Konica FP entre 66 et 69, vos articles sont susceptibles de m'intéresser pour toutes les améliorations survenues depuis !
Merci encore ? BJ 46 .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vous me conseillé quoi sachant que j'ai déjà un 75-300 mais me parait juste par moment malgré de belle photo!! merci
La règle pour éviter de bouger, c'est une vitesse d'obturation inverse de la distance focale.. Donc pour une focale de 1300mm, il faut au mins 1/1300°seconde.
Avec une ouverture de f/16, ça va nécessiter une sensibilité d'environ 1000 ISO en plein soleil...
Si on ajoute l'absence d'autofocus, et la difficulté de faire une mise au point manuelle avec une luminosité réduite...
Oubliez donc vite ce gadget...
Je crains qu'avec un budget de moins de 600€, on ne trouve guère de "bons" téléobjectifs de plus de 300mm
Si on peut aller jusqu'à 1500€,
* je suis très satisfait de mon Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM et je peux le recommander
* j'ai aussi entendu dire du bien du Sigma 50-500mm f/4-6.3 RF APO HSM EX