Bleme connexion

mayeden -  
 mayeden -
bonjour
voila mon probleme
lors de l ouverture de l ordi, ma connexion ne se fait pas
dans l etat du reseau , cela est ecrit deconnecté et imposible de connecté
si je redemarre tout de suite mon ordi, la connexion se fait
donc je voulait savoir si un virus peu faire se genre de truc
sinom je crois que je suis bonne a telephoner a neuf, mais bonjour les surtaxe
que me conseillez vous?
MAYEDEN

3 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Si tu as de l'argent à dépenser pour rien, téléphones à 9T. Pas sur du tout qu'ils soient capables de résoudre ton problème. Ca dépend de la personne sur laquelle tu tombes.
Donnes un peu plus de détails sur ton installation : Version de Windows, Modem, Dégroupage, ... parce que sans ça il est difficile de savoir d'où peut provenir ton problème.

Bye.
0
mayeden

renseignement complementaire

modem : neuf box
degroupage totale depuis 2004
windows xp

g passer adware, spybot, avast, tout a l air clean

merci pour ton aide
ps g effectivement pas envie de depenser de l argent pour rien en leur telephonant

mayeden
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Si tu ne l'as pas déjà fait, vérifies qu'il n'y a pas de codensateur dans le boîtier de la prise téléphonique par laquelle la ligne arrive chez toi et supprimes-le s'il y en a un.
Je supposes que tu n'as pas de rallonge et que la ou les prises sur lesquellles il y a un appareil téléphonique sont équipées d'un filtre.

Ensuite, si tout est OK et si tu as toujours ton problème, vas sur ce forum : https://www.justneuf.com/ et exposes-le. Bien que ce ne soit pas un site officiel, il y a là des gens qui travaillent chez 9T et qui seront sans doute capables de t'aider, et parfois en intervenant de l'intérieur.

Bye.
0
mayeden

slt jmp59
tout d'abord merci pour tes reponses
mais je suis desolé je ne sais pas ce qu'est un codenseur
peux tu m'éclairer sinon tout le reste est claen
a bientot
mayeden
0

Le "condensateur" se présente sous la forme d'un parallélèpipède en plastique de longeur 3 cm environ, généralement noir, avec 2 ou 3 bouts de fil rigide qui dépassent.
Il se trouve dans la partie gauche du boîtier de la prise. Pour l'enlever, il faut déserrer les vis des bornes sous lesquelles les bouts de fil sont engagées, puis les reserrer.
0
mayeden

merci pour tes reponses
g ete faire un tour sur le site que tu ma donné
il semblerait que nous sommes bcp de personne a avoir des bleme de connexion depuis quelque jour avec 9
effectivement d etat du reseau du site 9 , il recense quelque incident sur le reseau
donc je vais attendre le debut de semaine voir si cela persiste
merci de ton aide
mayeden
0