Arnaque à l'imitation d'Orange

anonyme -  
 anonyme -
Bonjour ,
Je viens de recevoir ce mail qui améne à réfléchir .Le N° IP address est le même partout , si vous continuez "mettre à jour vos informations " vous arrivez à votre messagerie et que fais Orange pour nous prévenir :RIEN ,quand on les prévient ils sont inimitables donc que chacun fasse pour son compte en banque et que Orange se "démerde " .J'espére que ça va s'afficher et je ne vous dis pas à bientôt pour cette question .
Dans le mail le logo apparait et pas dans mon copier-coller
Mise à jour de vos informations

Orange adsl, On regarde toujours en avant pour la haute confiance de nos clients
Cher membre Orange adsl,

attention ! Tentative d'intrusion dans votre compte Orange adsl! Quelqu'un avec le ip address149.225.126.87a essaye d'acceder a votre compte personnel! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter a votre compte Orange adsl Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avec un delai de 24h pour retablir l? acces a votre compte sans ceux Ce dernier sera definitivement supprime ! acceder a Votre Compte .:

Vous pouvez egalement confirmer votre adresse email en vous connectant a votre compte Orange adsl a l'adresse suivante :

http://Mettre a jour vos informations /

*Important* Nous avons demande quelques renseignements complementaires, ce qui va etre le cadre de processus d'ouverture de session securise. Ces informations complementaires seront posees lors de votre connexion avenir pour la confiance, s'il vous plait fournir toutes les informations sur ces completement et correctement autrement pour des raisons de confiance ,nous devons fermer votre compte temporairement.

Nous vous remercions de votre prompte attention a cette question. S'il vous plait comprendre que cela est une mesure de confiance destinee a vous aider et de proteger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvenient.

Raphael FaURE
Service Orange adsl Internet
Tapez son nom et fonction sur Google pour voir
A voir également:

3 réponses

anonyme

Jean-Marie, j'ose espérer que tu ne donneras pas suite à ce message (ou courrier) qui n'est même pas rédigé dans un français correct et uniquement adressé dans le but d'otenir d'autres renseignements confidentiels

cordialement
Jean-Louis
0
anonyme

Bonjour Jean Louis , Ce qui est grave c'est que l'original lui-même n'est pas exempt de fautes et il ne pas plus possible de différencier pour ceux qui ont l'habitude des fautes d'orthographe ou du language boui boui et l'imitation étant de plus en plus parfaite l'affaire sera dans le sac !!!!!!!!!
0
anonyme

Bonjour

Ce genre de messages sont de + en + fréquents. Ils sont identifiés sous le noms de "phishing" ou "hameconnage" en francais.
En fait, c'est une technique dont le but est la tromperie afin de voler vos données personnelles de valeur (telle que numéro de carte bancaire), identifiants messageries ou service Web ainsi que les mots de passe.
il y a de multiples manière d'utiliser cette technique, mais tous les emails de type "hameconnage" ont un point commun :
ils vous demandent tous d'entrer vos données personnelles ou alors un lien hhtp dans le message vous dirigent vers des sites Web ou des numéros de téléphone vous incitant à communiquer vos données personnelles.

C'est simple, et pour en terminer avec ces explications, UN SEUL CONSEIL :
METTRE A JOUR VOTRE ORDINATEUR, INSTALLER UN ANTIVIRUS ET ANTI-SPYWARE ET SURTOUT NE JAMAIS REPONDRE A UN COUURIER QUI VOUS DEMANDE D'ENTRER DES DONNES PERSONNELLES ET MOTS DE PASSE.
C'EST LA 1ERE BASE DE DEFENSE AU NIVEAU DE L'UTILISATEUR LAMBDA.

C-A M
0