Comment me débarasser des mails spam dans ma messagerie Orange ?.....

Fermé
anonyme - 19 nov. 2009 à 14:45
 anonyme - 17 févr. 2010 à 18:29
ces mails sont pourtant tous affichés comme spam et sont placés dans Courrier indésirable et j'en reçois au moins 800 par jour !.........

4 réponses

Le spam n'a rien à voir avec votre opérateur. Le spam peut provenir d'une diffusion trop large de votre adresse mail (jeux, concours et autres loteries) d'un manque de discrétion en quelque sorte. Mais il se peut que ce soit votre adresse qui soit un peut trop "générique"... en clair, les messages ne vous sont pas destiné, mais vous parviennent quand même... Solution ? changer votre adresse (chez le même opérateur), ne la diffusez pas à tout va, ou bien créez vous une autre adresse uniquement pour vos amis ! (j'ai trois adresses !)
1
Effectivement, la réponse la plus ciblée est celle de Ludovic. Mais pour que vous receviez 800 mails par jour ! ce n'est pas hier la veille que vous avez "largement diffusé" votre adresse mail ! Moi aussi j'ai 4 adresses mails, c'est la moindre des choses ! Faut pas être fou et donner la même adresse "spécial junk-mail" qu'on donne lorsqu'on gagne ou joue ou commande quelquechose sur internet ! et la même aux administrations qui ont du courrier très important à vous envoyer!!! Ne serait-ce que sur RueDuCommerce qui vous envoie jusqu'à 30 mails par semaine si vous avez le malheur de cocher l'une de leurs cases! et je ne vous raconte pas comme ils la "revendent" chère à ses partenaires (vendeurs d'électro et déco!). Et il faut aussi que votre adresse mail "commerciale et jeux" soit compliquée (chiffres + lettres majuscules + minuscules, le tout en charabia), ne comporte jamais votre nom, ni prénom, ni date de naisance, ni mots trop "génériques" comme le dit si bien Ludovic! Car, d'une part, les adresses mails sont diffusées comme une trainée de poudre par les sites commerciaux, et une fois qu'elle est "sur les rails", vous ne la tenez plus! Tant pis! D'autres part, les "pondeuses" de mails (robots qui génèrent automatiquement des adresses mails, en espérant que des milliers seront "valides et actives"...sur les millions qu'elle génère... Alors les "jean-pierre.durant@gmail" vous pouvez oublier tout de suite! La pondeuse l'aura générée en 2 secondes! Ensuite, effectivement cela dépend de votre vigilance! Ne donnez pas, quitte à se fâcher avec certains de vos "amis tête en l'air!", votre adresse mails, ni à ceux qui débutent en informatique, car j'ai déjà vcécu ça par le passé! et lorsque vous leur expliquez le système des envois en "Cc" et "Cci", déjà ils ne comprennent rien, et ensuite ils vous disent naïvement "mais c'est pas moi, je ne l'ai donnée à personne!" alors que vous en avez la preuve par ces chaines de lettres où une cinquantaines d'adresses e-mails apparaissent en début de mail ! Y'a qu'à se servir!.... Et PERSONNE de ces cinquante n'avait eu la clarté d'esprit de supprimer ce tas d'adresse e-mails! Là on voit à quel point les gens s'enfoutent de retransmettre des centaines d'adresses mails sans hésiter... C'est une sorte de "sport quotidien" de recevoir une vingtaine de mails (blagues douteuses, la fameuse fillette cancéreuse! eh oui vous l'avez sans doute déjà eu!, des pps, des vidéos.....) et de les rebalancer, sans-même les ouvrir, à votree carnet d'adresse entier! Voila l'origine de pleins de contaminations de virus! Enfin, si un site vous demande votre adresse mail (la commerciale bien-sûr!), vous pouvez encore essayer (oui, essayer, car même les pondeuses deviennent intelligeantes!), de "maquiller" votre adresse mail afin que ces pondeuses ne les reprennent pas automatiquement afin de les disséminer dans de nombreux listing : vous pouvez mettre avant et après votre adresse mail, la mention suivante "NOSPAM" ou "PAS DE SPAM" ou "PASDEJUNKMAIL", mais comme ces pondeuses savent désormais éliminer ces expressions trop connues, vous pouvez remplacer le @ par A ou mettre "(a)" Si un "humain" veut utiliser votre adresse mail à bon escient (le service client par exemple) celui-ci saura enlever les mentions qu'il faut et verra qu'il faut remplacer le (a) par @.... ce que ne sait pas faire une pondeuse.
0
acheter mailwasher
0
VOUS LES SUPRIMEZ
0