Pourquoi autant j'ai été autant rejetée dans chaque classe par tous les élèves e

Résolu/Fermé
anonyme - 19 sept. 2008 à 23:11
 anonyme - 28 nov. 2008 à 19:26
Pourquoi autant j'ai été autant rejetée dans chaque classe par tous les élèves et pourquoi chacun de mes instits n'a jamais rien fait contre cela ?
A voir également:

5 réponses

Il y'a une théorie (qui vaut ce qu'elle vaut), selon laquelle dans tout groupe d'individus, il faut un chef et une tete de turc,pour canaliser toutes les agressivités émanant des différents individus.Cela a pour effet d'hommogéiniser les différents types de comportements de ce fait le groupe est plus facile à controler par l'autorité (le chef). Le chef (ici l'instituteur) ne peut venir en aide à la victime sous peine de risquer de s'affaiblir lui-meme , et de ce fait de ne plus etre reconnu comme chef. Cela répond à la deuxiéme partie de la question sur l'inaction de vos profs. En ce qui concerne la premiere partie de la question, une trop grande fragilité, ou bien un comportement (trop) différent, ou bien une (trop) différence physique, ou bien un look (trop) différent ou bien une mauvaise communication...peuvent vous désigner comme la cible idéale (malheureusement).
1
Les éléves n'étaient pas polis et les instituteurs ne faisaient pas leur devoir comme il fallait.
0
Je suis désolée par votre expérience. Vous êtes malheureusement allée à l'école à une date où une certaine idéologie est devenue de rigueur: c'est quand j'ai arrêté d'enseigner. Quand j'enseignais, le Principal de mon CES était là pour que l'harmonie reigne dans son école. Les élèves et les profs n'ont jamais brimé un autre élève. J'ai eu une expérience mémorable dans cette école. Par contre quand j'étais moi-même à l'école, j'ai été brimée par une certaine Melle Lemerchier (avis aux anciennes de Notre Dame) Sa cruauté a "détruit" ma vie mais m'a permis aussi de devenir qui je suis aujourd'hui. Ce genre d'expérience fait partie de la Destinée.
0
bonjour Il se peut que certains enseignants fassent les sourds et les aveugles face à ces problèmes. ça leur évitent ou de ne pas avoir à s'embêter avec ça à avoir à gérer les choses avec les parents des élèves perturbateurs. ou parce qu'ils se trouvent dépassés. Je ne vois rien je n'entends rien je ne dis rien. C'est pourtant un sujet grave et sensible. Serait-ce un sujet tabou ? tout le monde se voile la face mais c'est une souffrance pour "les victimes" qui peut laisser des séquelles pour la vie entière. il ne faut pas oublier que les enseignants sont ceux qui passent le plus de temps avec les enfants par rapport à leur propres parents. Et qu'ils sont des éducateurs. Dans le temps nous avions tous les matins des leçons de morales. Mais ça n'existe plus. On entend beaucoup parlé de ces problèmes là mais personnes ne veut s'en occuper. Question : Pourquoi lorsque c'est une personne adulte qui vit cela à son travail ou autre elle a droit à de l'aide .... alors que les enfants qui vivent la même chose on ferme les yeux et les oreilles. J'avais pensé il y à quelque temps à créer une association à ce sujet si des fois des personnes sont interresseés laissez moi un message sur ma page. on en discutera ou on échangera des idées. A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avant de partir dans des théories de psy. je me dis qu'il faudrait se poser les bonnes questions. qu'a tu fais, ou pas fais, pour être détester? est tu le timides transparent ou plutôt celui qui cole des baffes quant on le regarde.? ton style était-il hypi, hardeux, gothique, rapeur, Zonard, intelo de service, ? étais-tu en plus tu était le seul avec ce style et que ton plaisir était en contradiction des régle du groupe? Alors je dirais simplement que tous ces groupe ne font pas parti de ton monde. alors au lieu de te demander pourquoi personne ne m'aime? demande ton où trouver tes semblables. cherche de l'amour la ou il n'i en a pas c'est du sadisme. Mais tu peux ausi faire changer les mentaliters, chager ta personalité (qui sans doute est a l'origine du mal-être que tu as. si tu veux une reconnaissance (car c'est bien ça que tu recherches ) alors il faut séduire...
0