Formulez directement votre question ici

anonyme -  
 anonyme -
bonjour , j'ai fait des vidéos qui sont dans mon ordinateur ; j'aimerais les graver sur un dvd pour les visionner sur ma télé , comment faire ? j'ai un lecteur enregistreur qui prend les rw ; merci d'avance .

1 réponse

anonyme

Avant tout, si vous laissez affichée la mention "Formulez directement votre question ici" sur le listing des Q/R... à mon avis, peu de personnes vont cliquer pour voir réellement la question ! Il vaut mieux que vous reformuliez votre question en remplaçant la mention automatique de Cops, par votre QUESTION.

- Regroupez vos vidéos dans un même dossier sur l'ordi.
- Vérifiez que les formats vidéos (wmw, avi, mpeg, 3gp, etc...) soient bien convertis (VLC ou d'autres vidéos converters) dans un format qui est pris en charge par le graveur de votre ordi.
- Insérez votre DVD-RW si vous souhaitez graver des "vidéos", j'ai bien dit des VIDEOS directement lisibles par n'importe quel lecteur prenant en charge le format vidéo que vous avez utilisé lors du gravage.
- ou alors insérez un CD-RW ou un DVD-RW (davantage de contenance) si vous souhaiter graver DES FICHIERS VIDEOS, j'ai bien dit des F I C H I E R S V I D E O S : ce "disque" se comportera comme un support de stockage identique qu'une clé USB, un DD externe, une mémory SD, etc... Dans ce cas, votre lecteur DOIT POUVOIR LIRE les FICHIERS vidéos et les décoder, et vous pourrez même lire ce "disque" sur votre ordinateur puisque il est considéré comme un disque de sauvegarde de vos fichiers... les fichiers sont donc "dupliqués informatiquement" tels qu'ils figurent sur votre ordi.

Pour répondre davantage à votre quiestion et pour vous informer complètement, veuillez lire entièrement la notice d'utilisation de votre lecteur de salon : tout y est parfaitement expliqué et tous les formats pris en charge en "lecture" et en "enregistrement" y sont détaillés, avec les supports correspondants utilisables (CD-R+, CD-R-, CD-RW+, CD-RW-, DVD-RW+, DVD-RW-, CD-ROM, BRD-R+, BRD-R-, etc...)
0