Comment obtenir le remboursement d'un achat fait sur internet suite à une annula

Fermé
anonyme - 14 juil. 2011 à 12:26
 anonyme - 5 août 2011 à 19:04
Bonjour, j'ai passé une commande sur internet. le bon de réduction dont je bénéficiais n'ayant pas été pris en compte, j'ai annulé cette commande de façon à pouvoir la repasser. le service client a bien pris en compte ma demande d'annulation et m'a dit qu'il allait procéder à mon remboursement. 2 mois après, je n'ai toujours pas été remboursé. je n'ai évidemment pas reçu ma commande et mon bon de réduction (acheté sur un site d'achats groupés) prend fin dans 3 semaines. le site auprès duquel j'ai passé ma commande ne répond pas à mes mails. de quelle manière puis-je obtenir mon remboursement ? merci par avance de vos conseils

4 réponses

Bonjour Avez vous payé par PAYPAL (garantie) ils peuvent peut être faire quelque chose (quelqu'un de mon entourage s'était fait avoir pour un achat payé par paypal et ils ont remboursé) ! Sinon voir les conditions .. n'avez vous pas une adresse postale ou écrire ? Je vous dis cela mais vous avez du regarder déjà .. sinon ???
0
merci michèle. je n'avais pas pensé à m'adresser à paypal. mais malheureusement, le délai pour déclarer un litige est de 45 jours et ce délai est dépassé. aucun n° de tel ou d'adresse pour joindre la société. je ne vois vraiment pas de solution.....
0
Mais bien sûr que si, il y a des solutions !. Sur quel site avez-vous tenté votre achat ?. Normalement, il y a en bas du site, tout en bas des trucs du genre : Mention Légale, Qui sommes nous, Nous contacter. Cliquez sur l’un d’eux pour connaître le nom exacte de l’entreprise. Sinon, vous pouvez aussi essayer par le registre du commerce :. -. http://www.infogreffe.fr . -. http://www.societe.com/ . Une fois recueillit le nom exacte de la société et DE SON site Internet, prenez toutes les preuves de votre commande, de son annulation et du non remboursement (relever de compte), photocopie de votre pièce d’identité, TOUTES LES PREUVES ;. Puis, allez à votre tribunal d’instance, dans votre Mairie, et faites une Injonction de faire, c’est gratuit et à l’ordinaire en moins de 15 jours, ils remboursent des peurs d’un procès. -. Injonction de faire explication :. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1787.xhtml -. Sur le coté droit en Haut dans l’encadré rouge, vous avez deux injonctions de faire en format PDF, à vous de télécharger la bonne de la remplir, de prendre toute les preuves et de les déposer au Tribunal d’Instance de votre Ville, à l’ordinaire il est dans la Mairie. -. Litige de moins de 4000 euros = Juge de Proximité -. Litige de 4000 à 10 000 euros = Juge d’Instance. -. Aude là veuillez vous adresser au tribunal de Grande Instance.
0
Bonjour Isabelle ! Il est vrai que Paypal n'y peut plus rien. La carte crédit que vous avez déposé sur Paypal vous octroiera un crédit instantané après votre conversation téléphonique. Vous recevrez ensuite un questionnaire à remplir. Vous leur renverrez les copies des documents nécessaires et ce sera fait sans cris et sans bruit. Mais si par hasard il vous mangue les preuves nécessaires, votre compte sera a nouveau débité.
0