M'aider à détecter la panne, svp
Résolu/Fermé
A voir également:
- M'aider à détecter la panne, svp
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Détecter clé usb - Guide
- Un hyperviseur a été détecté. les fonctionnalités nécessaires à hyper-v ne seront pas affichées. - Windows 11
- Détecter des billets dans une enveloppe - Forum Loisirs / Divertissements
- Détecter la présence d'un téléphone portable - Forum Matériel & Système
5 réponses
Il me semble bien (à confirmer ou démentir par un réparateur TV) que votre écran a déjà un pied dans la tombe! En effet, j'avais sur un très vieil écran d'ordi, le même souci : direction décharge : vu votre image également déformée en "cylindre" (convexe), c'est les aimants (du moins une partie d'entre eux) qui sont morts et ils ne sont plus opérationnels donc n' "attirent" plus l'image jusqu'en haut et en bas de l'écran! Donc le faisceau d'électron qui frappe la surface de l'écran n'est plus assez dévié (car les aimants qui le dévient sont morts) : voila pourquoi l'image ne dévie qu'un peu. A ce niveau, une réparation est impensable, vu le prix! Et même si une bonne âme charitable vous la fait gratos, il y a de fortes chances que les autres aimants meurent à leur tour et là c'est l'extinction finale. Des écrans plats de taille courante coûtent entre 350 et 600 € de nos jours! Avec TNT HD intégré et tout le binz HDMI, USB, etc... Confort visuel incomparable (100 à 400 Hz selon modèles).
Bonjour, panne connue: soit le ltransistor MOFSET de comman de HT est " HS " ou le transfo HT a dégagé ( la résistance interne du bobina ge a augmenté ce qui fait une reduction de hauteur de l'image. Salut.
a thierry, comment des aimants peuvent ils etre morts ??? piles usées ? juste pour jouer, essayez d approcher un aimant du tube d une tv et vous allez voir ce que ça fait !!RIEN A VOIR je pense personellemnt a des condensateurs electrolytiques qui aurait seché. Si le transistor etait hs mos fet ou pas d ailleurs, il n y aurait plus d image tout comme avec le transfo tht
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir . il se peut aussi bien que ce soit une panne dans les alimentations primaires ou secondaires . Cela peut bien sur aussi ètre une panne dans les bases de temps (ligne et trame).
Dans un premier temps , refaites les soudures sur le transfo THT . Ce sont des parties qui chauffent et les soudures sèchent rapidement.
Comment reconnaitre une soudure sèche d'une autre:
la soudure sèche a une couleur mate alors que cela devrait ètre brillant.