Cherchez vos pilotes sans souci

Fermé
anonyme - 14 juin 2010 à 02:30
 anonyme - 22 mai 2011 à 11:48
Si vous avez perdu les cd d'install de vos matos (scanner, carte-son... ou tout autre périphérique), sachez que ce n'est plus un problème grâce à ce site: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 En effet, installez d'abord le plug-in et lancez la détection de votre config... Et suivez les instructions affichées... Very simply !
A voir également:

7 réponses

ma-config.com
0
Le problème, c'est quand on a plus le pilote ethernet, donc plus d'accès a internet. La il faut, avec un autre ordi, rechercher le pilote manquant, en allant sur le site du constructeur (n° de série de l'ordi, modele, etc...). Ensuite, télécharger le pilote sur une clé usb, puis la connecter sur l'ordi en réparation, et installer le pilote en question, en passant par le gesionnaire de périphérique. Ce n'est pas simple, mais c'est la seule solution, et avec de la patience, ça marche, je l'ai fait plusieurs fois, avec succès et beaucoup d'heures de recherche
0
Justement, la plupart des cartes réseau que j'ai testées ont immédiatement été détectées et installées sans même avoir besoin d'installer un pilote dédié... Alors, le problème du pilote Ethernet n'est pas si problématique.
0
C'est juste, mais les PC que j'ai eu à réparer n'étaient pas de la dernière génération. D'ou le problème à résoudre. Sur les nouveaux appareils préconfigurés en usine, tout est installé. Mais il est conseillé de faire un Backup de son système (état usine), ainsi qu'une sauvegarde de ses pilotes. On ne sit jamais... Ne jamais oublier: l'imformatique est tout, sauf une science exacte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Pour retrouver les pilotes installés sur l'ordi et en plus les mettre à jour si besoin il existe un logiciel gratuit et efficace : Driver Genius Professionnel. Ce logiciel dans un premier temps detecte les pilotes installés et ensuite avec votre autorisation les met a jour !!
0
Je suis à la recherche de pilotes pour un scanner EPSON photo GT 7000. Il est assez ancien (année 2000) Pensez vous que ceux ci existent et peuvent être installés sur Windows XP ou plus récent ?
0
Je suis à la recherche de pilotes pour un scanner EPSON photo GT 7000. Il est assez ancien (année 2000) Pensez vous que ceux ci existent et peuvent être installés sur Windows XP ou plus récent ?
0