Je ne peux plus defragmenter mon disque dur c

Résolu/Fermé
anonyme - 28 janv. 2010 à 21:36
 anonyme - 16 févr. 2010 à 15:33
quand je vais sur demarer-programmes-accessoires-outils système defragmateur de disque il me dit qu'il ne peut pas le faire.Il le demande de faire(CHKDSK ou SCANDISK) Je vais sur démarer exécuter et je tape CHKDSK ou SCANDISK et rien ne se passe .Comment faire merci de me sortir de cet impasse Bien a vous tous
A voir également:

4 réponses

Réponse indentique, tout d'abord vérifie que tu as encore assez d'espace disque. De toute manière ton OS (système d'exploitation) te le précise quand c'est comme ça. Par contre, si c'est ton défragmenteur qui est corrompu voit à faire une réparation de windows. Peut-être un virus qui en ai la cause et executable touché ? à voir... test tu verra bien ;)
1
il est fichu mes le a la poubelle et vient chez moi faire des jeux bises
0
va sur poste de travail disque dur ouvre outils et defragmentation bonne chance
0
Il est trop plein. Le disque dur a besoin de au-moins 15 % (au minimum) de place de libre pour "ranger son foutoir". C'est comme si vous devriez ranger votre chambre alors que celle-ci a des cartons empilés jusqu'au plafond et ceci jusqu'à la porte! Lorsqu'on commence à ranger, en général on commence à déplacer les premiers objets... Si on ne peut pas faire ça, c'est mal parit. Prenez donc un disque externe, une clé USB et mettez une partie de vos documents sur ces derniers... Défragmentez, puis passez un coup de Ccleaner (qui en profite pour virer quelques Mo de "détritus informatiques"), ce qui vous fera déjà gagner quelques Mo de place, et remettez les docs sur le disque dur. Pour aller dans le sens d'une des réponses ci-dessous : si votre disque dur fait du bruit ("crrr crrr" lorsqu'il cherche les fichiers ou les enregistre, c'est qu'il a déjà signé son arrêt de mort....) Achetez vite un disque dur externe avec assez de capacité pour mettre tout cela dessus.
-1