Disque dur bogué

Résolu/Fermé
anonyme - 22 août 2011 à 08:08
 anonyme - 27 août 2011 à 08:02
Bonjour, par erreur j'ai lancé un formatage sur le disque dur de mon ordinateur, qui s'est évidemment planté. J'ai réinstallé mon OS XP sur un autre disque dur. Quand je connecte l'ancien disque il est indiqué sain mais non alloué. Seule proposition de Windows est de le formater, il n'en est pas question puisque je souhaiterais récupérer des fichiers, mais impossible d'ouvrir. Que faire ? Merci cordialement
A voir également:

6 réponses

Bonjour, Si le problème est survenu pendant un formatage, à tout les coups le MBR (master boot record) est corrompu. Votre partition auparavant Fat32 où NTFS se retrouve alors en RAW, qui signifie brut, non formaté. (d'où la non allocation). Une première chose à tenter c'est de faire un CHKDSK x: /F /R où x est la partition que vous voulez analyser. (sous xp : démarrer---executer---tapez "cmd"--- CHKDSK x: /F /R) si vous avez le CD d'XP vous pouvez aussi tenter un "fixmbr" et ensuite un "fixboot x" en console de récupération. (boot sur le CD et à l'écran taper R (réparation). CHKDSK ne marche cependant pas toujours sur une partition en RAW. Sinon il faut utiliser dans un premier temps un logiciel pour vérifier votre DD, HDtune par exemple, Testdisk....si CHKDSK me marche pas vous pouvez tenter avec HDD-regenerator. Pour récuperer les données vous avez une pleiade de logiciels tels que : PC inspector file recovery, Recuva, Drive rescue........ Bonne chance !
1
Je ne peux que vous donner une infime partie de réponse... Il me semble que "allouer" ça veut dire "donner" (attribuer) une lettre, de la même façon que votre DD actuel est réparti en deux ou davantages de partitions (C:/ D:/). Essayez voir de brancher votre DD EXT sur une machine Vista ou Seven, il me semble que celles-ci attribuent automatiquement une lettre à n'importe quel DD qu'on lui branche dessus.... ce qui fut mon cas, j'avais branché le DD XP en FAT32 d'une amie qui l'avais bien planté grave. Je l'ai branché grâce à la liaison sata interne sur la carte-mère de mon Vista : aucun problème, aucun conflit, il l'a reconnu comme si c'était un DD interne de moi ! il m'a ouvert "grand les portes" du DD et j'ai pu me servir à souhait de tous les fichiers. Pour le "non alloué" et l'impossibilité d'y accéder, d'autres connaisseurs pourront probablement vous renseigner.
0
Bonjour. Merci de votre réponse. J'ai effectivement tenté divers branchements : 1)sur mon XP, réinstallé, par les branchements intérieurs prévus aux disques supplémentaires. 2) Sur mon portable Windows 7avec une connexion USB, et enfin sur le fixe de mon fiston. Toujours même résultat, même pas possible d'attribuer une lettre. Cependant, entre temps j'ai trouvé, par internet un logiciel à 38 € qui semble être prévu pour ce genre de problème. Cependant une curiosité, il m'est arrivé avec un disque dur neuf la même chose, impossible d'y accéder, comme il était vierge, je n'ai pas hésité à le reformater, et tout est rentré dans l'ordre, il a été pris en charge. Évidemment ce n'est pas ce que je souhaite présentement, ayant l'intention de récupérer des données. Dans l'immédiat je pense que mon prestataire de service, chez qui j'ai acheté pas mal de matériel me rendra ce service. En tout cas merci d'avoir pris un peu de temps pour me donner votre astuce. Cordialement.. NOTA / si d'autres indications me sont données, j'y suis ouvert.
0
Bonjour Serge, dommage en lisant votre réponse je me dis que j'aurai dû attendre un peu. En effet, je me suis déjà rendu chez mon prestataire en informatique qui est en train de traiter mon problème. Ou plutôt celui de mon disque dur. Toujours est-il que je prends en compte votre réponse on ne peut plus techniquement documentée et cependant claire. Bien entendu je vous informerai du résultat pour le cas où je n'aurai pas été dépanné. Pour la curiosité, j'avais trouvé un logiciel pour copier en intégralité les disques dur, cela à fonctionné si bien que mon disque dur sur lequel j'ai fait la copie se retrouve dans le même état que le premier. Mais là, pas de problème, il m'a suffit de le reformater. Merci à vous pour le temps que vous avez bien voulu me consacrer. Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai récupéré mon disque dur bogué. Mon prestataire de service a sauvé toutes les données de mes documents. Et le disque est désormais reformatable. J'ai maintenant Windows 7, cependant j'ai quand même copié vos indications dans mes documents pour le cas où ! Désormais, j'intègre dans ma tour un deuxième disque de stockage, indépendant du disque système. Tous mes documents seront dessus ! Ce qui n'empêche pas que je garde ma sauvegarde de l'ensemble sur un disque externe de 1 tétra. J'envisage même de réinstaller sur un troisième disque mon XP, ce qui me permettra d'utiliser tout ce qui ne fonctionne pas avec le 7. Encore merci pour votre aide. Cordialement.
0
Merci pour votre suivi. Ravi d'avoir pu vous donner quelques explications techniques, qui servent aussi à la communauté. Je suis technicien informatique et électronique, donc quand j'ai le temps et suis dispo c'est un plaisir d'échanger sur ce forum.
0