Mon disque dur externe est illisible, y a t'il un moyen de récupérer les données

Résolu/Fermé
anonyme - 29 mars 2010 à 14:52
 anonyme - 19 avril 2010 à 18:20
A chaque fois que je le branche mon ordi me demande de le formater. 300 Go de perdu.
A voir également:

12 réponses

est-ce que vous pouvez voir votre lecteur disque dans l'Explorateur de Windows. Si oui, alors essayer de lancer en ligne de commande un invite DOS en tapant cmd. une fois la fenetre DOS affichée, taper la commande chkdsk /f <lecteur_du_disque_externe:> (par exemple chkdsk /f F: Si votre système vous demande de relancer votre ordinateur faites-le en vous assurant que votre disque externe soit toujours connecté. la commande chkdsk /f va essayé de corriger des secteurs defectueux, qui peuvent dans certains cas empêcher l'accès aux données du disque.
0
Oui sans aucun probléme.Même sur un disque dur formater on peux récupérer les données avec un logiciel spécifique. Jean Luc
0
salut tout d'abord vérifie bien l'alimentation de ton disque (connectiques). Ensuite vérifie si il apparait dans le poste de travail (sur xp) ou dans Ordinateur (vista et seven). Si il apparait pas, clique dur démarrer, ensuite clique droit sur poste de travail et gérer. une fenêtre s'ouvre et la tu va stockage. une fois sur cette fenêtre clique sur gestion des disques et regarde si ton disque est visible ici.si il es visible, alors tout espoir n'est pas perdu.tu as juste a faire clique droit sur ton disque formater, lui alloué une lettre et validé.Ensuite reste plus qu'a patienté quelques temps (3h pour un disque de 500 gigas). Une fois le formatage effectuer , il apparaitra dans ton poste de travail. @+
0
image 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
image 3
0
bonssoir meme formater , avec le logiciel ontrack easyrecovery vous pouvez recuperez vos donnée de votre disque dur
0
Si le disk n'apparait pas dans le poste de travail il y a peut-être une erreur de reconnaissance du disk ou il n'a pas de lettre affecter ou la carte du booitier est mal en point. Il faut déjà faire un clic droit sur l'icône du poste de travail et cliquer sur gérer ensuite gestionnaire de disque et vérifier que tous les lecteurs ont une lettre. Si non affecter une lettre libre. Faire un essai en démontant le boitier sortir le disk dure et le brancher en direct sur un PC en esclave (slave) Bon courage Et un disk ne lache pas comme ça les vérification sont vraiment les première à faire avant d'utiliser des logiciels de récup pas forcément top.
0
Bonjour. Je suis un peut moins optimiste ci t'on disque fait un bruit de coup genre claque claque tu ne peut plus vraiement espérer quelle que chose à moins d'aller voir un proféssionelle qui fera faire la recup dans un labo salle blanche sans garantie de recup. seul la facture salé et garantie. Ci non il existe des adaptateurs qui permetent de connecté t'on disque sur un port USB, Même un IDE et la tu as une chance de pouvoir le lire. Bonne chance. Michel
0
telecharge PHOTOREC il recupère toute tes donnés a 100%
0
Bonjour. Il y a plusieurs causes possibles au problème que tu rencontres. Le tuto accessible au lien suivant donne de bonnes explications de ce qu'il faut faire: http://forum.pcastuces.com/partition_disparue_disque_inaccessible_raw_tuto-f1s100275.htm Gràce à lui j'ai pu récupérer mes données sur un HDD dont une partition était devenue invisible (et Windows me proposait de la reformater comme pour ton HDD). Evidemment, si c'est un problème de hard (atterrissage de tête sur un disque) tu as peu de chance de récupérer qq chose. Si comme dans mon cas c'est un pb soft lié à une corruption du Master Boot Record ou de la File Allocation Table, il est possible de s'en sortir. Il faut cependant pour faire la manip, te familiariser avec des notions d'informatique "de base" qui sont bien expliquées dans le document cité + haut. Seul conseil: soit patiente, méthodique et n'appuie sur Enter que quand tu es sûre de ce que tu vas faire. Bon courage.
0
des logiciels comme easy recovery marchent tres bien
0
Tu le formate, ou tu me le donne, et je récupèrerai les fichiers. Ton frère
-1