Je voudrais travailler dans une autre pièce avec mon portable. Quel routeur est

Résolu/Fermé
anonyme - 15 juil. 2010 à 16:05
 anonyme - 22 juil. 2010 à 19:31
mon portable est un HP VISTA de 2006 je voudrais aller dans d'autres pièces de la maison mais je ne sais quoi achter comme router merci pour vos réponses

8 réponses

bonjour. Je te propose le routeur FON. Ca marche trés bien et en plus ,si tu partage ta connexion de chez toi tu pourras te servir de ton portable partout. FON est une association de partage.
1
Bonjour, Un routeur est utile si vous travaillez en réseau. En privé, c'est rarement le cas... Votre ordinateur date de 2006 et est probablement déjà équipé en Wifi et peut donc communiquer à distance sans fil avec votre modem (box dans le langage courant). Si votre ordinateur n'est pas équipé en Wifi, il suffit d'y brancher un adapteur USB Wifi (29 euros chez Orange par exemple). J'espère que ces renseignements vous seront utiles. Bonne "route" !
0
Bonjour Annie, Il n'est pas sur que vous ayez besoin d'un routeur mais d'un switch, de plus vous ne précisez pas si vous voulez du wifi ou rester dans une solution filaire traditionnelle (RJ45 la moins couteuse) ou (CPL suggéré par Alain). Quel est actuellement votre moyen d'accès à internet ? une *box d'un fournisseur d'accès ? ou un modem/routeur ? Précision amicale pour Mariannick, un routeur n'est pas une "box", mais ce n'est pas le sujet. Cordialement Yanis
0
Mon cher Yanis, rendons à César ce qui est à César et à Mariannick ce qu'elle a dit : elle n'a jamais dit qu'un routeur est une "box", elle parlait d'un modem. Je pense d'autre part qu' Annie n'a ni besoin d'un routeur, pas plus que d'un switch d'ailleurs ! Son problème doit se régler facilement en Wifi avec une clef USB/Wifi si son PC n'est pas équipé, ou en filaire avec deux boitiers CPL. Ne cherchons pas à monter des usines à gaz où il n'en faut pas. La seule précision qui manque est le type d'accès internet dont elle dispose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui autant pour moi, en ce qui concerne l'erreur modem/routeur, du reste n'y un modem ni un routeur ne sont une box, abus de langage du probablement à la prolifération des *box de tout genre des fournisseurs d'accès. Bien sur moins il y a d'interfaces mieux ce sera, mais c'est Annie qui nous demande quel routeur elle aura besoin, c'est que probablement elle a quelques connaissances sur le sujet et demande plus de précision. Au passage, il nous faudrait aussi savoir si internet est aussi indispensable pour son travail dans cette ou ces autres pièces. Bref, je suis absolument d'accord sur le fait qu'une solution wifi serait la mieux adaptée, attendons les détails d'Annie pour avancer. Ave Patrick ! Yanis
0
au prix ou l'on trouve des cpl (49.90 dans un ...intermarche !!) je ne veux meme plus utiliser le wifi de plus dans une maison finlandaise en bois de 15 cm d'epaisseur cela coupe a tout moment. un drenier conseil eviter les disques d'installation de provideurs type alice orange free ou sfr ca marche sans cela . et sur ie les barres ajoutees aol+orange+++ et a la fin rallentissements et plantages
0
Absolument d'accord en ce qui concerne les "installeurs" des fournisseurs d'accès et aux barres d'outil qui se surajoutent à votre navigateur. Attention, en particulier, lorsque vous installez certains programmes à bien décocher les cases correspondantes et à décocher également "faire de xxx ma page d'accueil par défaut". Et, à propos, pourquoi ne pas en profiter pour abandonner Internet Explorer et passer à Firefox (+++) ou Chrome (++) ?!! En ce qui concerne les boitiers CPL, attention, il y a deux vitesses de transmission (et deux prix aussi !). En principe, il vaut mieux éviter de les utiliser sur des prises multiples (ce qui ne facilite pas forcément les choses !) Quel type de mobilité est-il recherché : si c'est pour "se poser" sur un bureau, (ou travailler au lit ;-) ) alors pas de problème, sinon le WIFI évite le "fil à la patte". Pour terminer, sachez qu'il existe des adaptateurs qui combinent les deux solutions : boitier CPL (donc sur une prise, pour contourner les problèmes de passage au travers de murs épais ou isolants) qui sert de relai WIFI donc liberté de mouvement dans toute la pièce.
0
Pour ma part, j'utilise le wifi pour une implantation provisoire ou proche du routeur (ou de la box qui fait parfois office de routeur), mais le CPL est préférable surtout quand on est "loin" de la source wifi : on peutn être "loin" quand plusieurs murs nous séparent de la pièce où est la source wifi. Avec le CPL, on n'a pas de perte de performance (vitesse d'affichage et de téléchargement en particulier) : c'est comme si on était connecté à la box directement. Attention toutefois à l'installation : ne pas connecter les boitiers CPL sur des prises multiples. Certains boitiers actuels permettent de les brancher sur la prise murale et disposent d'une prise sur laquelle on peut mettre une prise multiple. Quant au routeur, certains sont plus performant que d'autres : le mien est un D-link, pas très cher et plutôt bon...
0