Quelle est la différence entre un netbook et un ordinateur portable ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Anonyme -
Quelle est la différence entre un netbook et un ordinateur portable ?

7 réponses

Il ne faut pas confondre le NoteBook (ordinateur portable connu aussi sous le nom de Laptop) avec le NetBook qui est un ordinateur rudimentaire, dépouillé d'une grande partie des composants habituels, dédié à la navigation sur Internet via une connexion WiFi. De plus, les Netbook sont fournis avec l'un des des systèmes d'exploitation, ( Windows ou Linux ) ce qui est rarement le cas des Notebook. Du fait de l'absence de certains composants, le Netbook ne permet PAS de faire tourner de grosses applications. En effet, il lui manque notamment : - un microprocesseur puissant. - le port IDE pour disques durs et lecteurs de CD / DVD - une carte vidéo suffisamment puissante. Mais ces composants sont très gourmands en énergie. Autre facteur réducteur de performances : la taille de la RAM (mémoire vive) qui compenserait pourtant l'absence de disque dur. Il faut savoir que les disques durs n'aiment pas subir des chocs ou des vibrations qui se produiraient en déplaçant la machine. Idem avec les lecteurs de CD et DVD. L'absence de ces lecteurs rendent ce mini-portable plus robuste qu'un Notebook. On peut cependant sauvegarder du contenu téléchargé via une clef USB. Cet ordinateur ultra-léger ne permet donc d'utiliser que des systèmes d'exploitation et des logiciels spécifiques, moins gourmands en mémoire que leur "grands frères". Pour les Netbook sous Linux, ces logiciels sont souvent libres et gratuits. En général, on y trouve : - un gestionnaire de fichiers. - un navigateur internet (Internet Explorer ou au mieux Firefox) - un lecteur multimédia (Wnidows Media Player ou au mieux VLC media player) permettant d'écouter ses MP3 et de visionner des films en DivX. - une messagerie instantanée (Pidgin sous Linux) - un traitement de texte (Open Office, si nécessaire) - un logiciel de dessin (Gimp sous Linux) - des petits jeux en 2D (incompatible avec les gros jeux) A savoir : Microsoft Windows n'est pas le système d'exploitation. le plus léger, on lui préfèrera Linux Ubuntu ou son dérivé Moblin pour sa simplicité d'installation et d'utilisation ainsi que pour ses performances.
38
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci, très bien expliqué!!
Merci pour les renseignements
Merci pour cette précision
Merci beaucoup
Un netbook est un ordinateur de travail qui peut être placé dans un sac facilement et coté poids il est faible. Il sert plus simplement a dépanné en qu'a de besoin lors de voyage, lire, modifié, écouter, visualisé.   Un ordinateur portable est plus pour du travail approfondi, tu peut y mettre des fichiers faire des fichiers avec tous types de logiciels, les capacités de ces ordinateurs portables est plus largement plus performants que les netbooks.
" Il sert plus simplement a dépanné en qu'a de besoin "

Quel orthographe ! ça fait mal aux yeux !
Il est vrai qu'avec un Netbook ( Qui est en fait un mini-portable ) tu n'as pas la possibilité d'insérer de disques, soit pour les lire, soit pour les graver. Ceci dit, il t'est toujours possible d'insérer une clé USB ou ou carte SD sur lesquelles tu pourras tranférer tes fichiers musicaux et la basculer ensuite sur le disque dur de ton netbook. La capacité de ce dernier n'a aujourd'hui rien à envier à un portable, car il peut atteindre 250 Go. De plus, grâce à son système WI-Fi intégré, tu peux te connecter à ton réseau, et récupérer les données qui t'intéressent sur ton ordinateur de bureau que je te suppose posséder déjà. Il est, de surcroît, très facile à transporter et bénéficie d'une autonomie de 6 heures. En deux mots, c'est pratique comme tout, car, pour peu que tu te situes à proximité d'un hotspot, tu peux avoir acès à Internet, et lire et envoyer ton courrier comme à la maison.
Un Netbook est en complément d'un ordi portable. C'est un produit "nomade" un gros smartphone, en quelque sorte. Sur ce lien, la réponse à la question. Copier/coller l'adresse : http://www.lesnumeriques.com/comparatif-netbook-netbook-choisir-article-494.html
la difference est la taille
un netbook est un ordinateur de très petite taille.
Messages postés
56
Date d'inscription
mercredi 31 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2014

merci beaucoup!